Kyooki : La Ville-Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Projet : "1... 2... 3... Soleil !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyLun 20 Aoû - 0:26

Voici le topic relatif au second projet de roleplay de Kyooki nommé "1... 2... 3... Soleil !" conformément à ce qui a été décidé dans le Topic des futurs RP.

Comme le premier projet, ce RP aura pour but de permettre à plusieurs joueurs de jouer ensemble avec un objectif commun et des personnages crées pour l'occasion. Voici la thématique de ce projet :

"Chacun des joueurs incarnera un enfant éveillé âgé de 6 à 10 ans qui seront retenus de grès ou de force par un groupe d'éveillés adultes dans une immense centrale hydroélectrique désaffecté. Ces adultes éludent habilement les questions des enfants et s'occupent d'eux avec une certaine gentillesse. Les enfants viennent de différents endroits, certains ayant été sauvé d'une mort certaine par leurs ravisseurs, et d'autres tout simplement enlevés aux éveillés qui prenaient soin d'eux. La salle dans laquelle ils sont gardés depuis de deux semaines à quelques jours seulement pour les nouveaux venus, est immense et très basse de plafond. Cette salle faisant à la fois office de dortoir et de salle de jeu est relativement peu éclairée et très bruyante, comme si de gigantesques mécanismes s’activaient en permanence derrière ces épais murs de béton.
Bien ces enfants ne soient pas maltraités, le comportement des adultes qui s'occupe d'eux a quelque chose d'étrange et la plupart des enfants ne leur accordent pas leur confiance, d'autant plus que lorsqu'on tend l'oreille, derrière le boucan artificiel de la centrale, on entends parfois des bruits dérangeants qui eux, n'ont rien de mécanique."

Vous l'aurez comprit, votre personnage sera un enfant qui aura entre 6 et 10 ans et qui sera retenu par un groupuscule d'éveillés religieux au comportement étrange. Qui sont ces adultes qui ne parlent que peu ? Pourquoi retiennent ils ces enfants prisonniers ? Quels sont ces bruits indescriptibles qui filtrent parfois le vacarme permanent de la centrale ? C'est ce que vous allez découvrir au cours de ce projet dont voici le fonctionnement :

Comme pour le précédent projet, nous allons procéder par tour. J'inaugurerais chaque tour par la phrase :
"Début d'un nouveau tour. Fin du tour à [date]."
Suivi d'un post soit de la Ville, soit d'un des personnage qui interviendra dans le projet. Ce sera ensuite à votre tour de poster chacun une fois, dans l'ordre que vous voulez, avant la fin du tour et le début du suivant.

Pour ce projet vous allez avoir besoin de créer un personnage dont la seule contrainte sera l'âge. Vous n'aurez pas besoin de faire un nouveau sujet dans le forum de fiches de personnages pour faire valider vos personnages puisque c'est ici qu'il faudra les poster. Les fiches de personnages n'auront par ailleurs pas à être aussi détaillées que des fiches habituelles, ni aussi structurées, l'important étant que vous ayez une ébauche de votre personnage suffisante pour le cerner correctement, vous pourrez ensuite le peaufiner en cours de jeu.
Pensez à préciser de quelle manière votre enfant s'est retrouvé aux mains de ses ravisseurs. (Trouvé seul dans la rue par un des "adultes", racheté ou enlevé aux éveillés qui s'occupaient de lui, ect... Je vous invite par ailleurs à ne pas hésiter à me contacter pour tout problème relatif à la création de votre personnage, je pourrais vous aider à lui mettre en place un passé cohérent avec le projet.)
Enfin, je tiens à vous rappeler qu'à cet âge, les enfants ont un raisonnement particulier. Une des particularités de ce RP sera donc probablement la façon de raisonner des protagonistes, essayez donc de travailler là dessus. Tentez de vous rappeler comment vous étiez à cet âge, quels fausses idées vous pouviez avoir sur certaines choses, quelle vision du monde vous aviez. Cela vous aidera probablement à donner consistance à votre personnage et à faire de lui un enfant cohérent. N'hésitez pas à jouer sur une certaine naïveté.

Reste à déterminer la durée des tours, selon la motivation et la disponibilité des différents participants.

Sur ce je vous souhaite bonne chance à tous et vous invite à vous inscrire pour ce projet et à poster vos fiches de personnage à la suite de ce message.

Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyJeu 23 Aoû - 19:00

Mais ça me paraît bien intéressant tout ça =).

Je vais essayer de faire ma fiche dans les plus brefs délais, j'ai commencé à y réfléchir, mais je n'ai pas encore de réelle piste exploitable, m'enfin ça devrait venir, me faut juste encore un peu de temps =).

Pour l'âge, on est obligés de jouer un perso entre 6 et 10 ans? non parce que ça aurait pu être sympa que l'un de nous en fasse un de 12 ans par exemple et que du coup, il puisse exister une sorte de rapport hiérarchique vis-à-vis du "doyen", voire une sorte de rébellion si ce dernier n'effectue pas les bons choix. Fin, ça reste juste une hypothèse, mais je sais pas, ca peut ajouter une petite expérience de jeu; éventuellement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich




Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyJeu 23 Aoû - 20:37

Qui ne peut pas participer ?
Parce que dans une semaine c'est la rentrée ? ♪

(Vous pouvez le lire en chantant, c'est plus joyeux.)
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyJeu 23 Aoû - 21:13

Qui n'en as rien a taper ?
Puisque cette année aussi il ne va rien bran... Enfin vous avez compris.


Maintenant que je sais ou poster, je vais pouvoir faire ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyVen 24 Aoû - 17:28

C'est une idée sympa, mais j'arriverais pas à me mettre dans la tête d'un enfant de dix ans... Un travail trop dur selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyLun 27 Aoû - 13:15

Tristan > C'est vrai que c'est pas évident, à mon avis c'est faisable si on a d'assez bon souvenirs de cette période de sa vie. Personnellement je me suis toujours dit qu'il ne fallait pas que j'oublie comment je pensais en tant qu'enfant, puis jeune ado, que je regretterais de l'avoir oublié un jour.

Il est vrai que dans beaucoup de film/séries où il y a des enfants, l'interprétation est d'assez mauvais goût, l'enfant est plus difficile à cerner que l'adulte. d:

A mon avis, si tu as du mal il vaut mieux le prendre à six ans qu'à dix et le jouer de façon très simple. Après si tu ne le sens pas, personne ne te force, c'est vrai que ça va peut être être un peu compliqué.

Teik > Si il est dit entre six et dix ans c'est pas pour faire un doyen de douze ans, si vous voulez qu'il y ai un ainé, il aura dix ans et les autres moins.

Par contre on peut toujours revoir la fourchette d'âge à la hausse si 6-10 ne vous convient pas. C'est vrai que c'est peut être un peu jeune et 8-12 permettrait peut être à certains d'avoir moins de mal à cerner leur personnage. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyLun 27 Aoû - 23:44

Lord > Mouais, mais j'y arriverais pas dans le sens où j'ai jamais pensé comme un vrai enfant, j'ai jamais été un gosse qui s'émerveille de tout et qui respire la joie de vivre, j'étais super angoissé comme gosse :O
Mais ça peut être super intéressant dans le sens où chacun se basera essentiellement sur ses souvenirs de notre façon de pensée infantile... En gros chacun fera le peinture de sa psychologie quand il était gosse... ça va être marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyMar 28 Aoû - 0:01

Ah mais on t'a pas demandé de jouer un enfant qui respire la joie, juste un enfant. o:
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyMar 28 Aoû - 9:50

Bah pour moi l'image de l'enfant qu'on nous a donné c'est l'innocence, la nostalgie et le bonheur... ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" EmptyMar 28 Aoû - 13:36

Si tu la penses fausse détruit là, tout le monde sait que tout les enfants ne sont pas heureux. Une occasion d'exploser un cliché ça se rate pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty
MessageSujet: Re: Projet : "1... 2... 3... Soleil !"   Projet : "1... 2... 3... Soleil !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : "1... 2... 3... Soleil !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Nouvel arrivant
» Recensement pour un futur Projet
» Projet : "Un aller simple pour ailleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Le Kiosque :: Demandes de roleplay & Projets-
Sauter vers: