Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utilisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Utilisation du forum   Mar 27 Juil - 15:01


Bienvenue à vous dans le monde oppressant de Kyooki. Kyooki est un forum de Role Play tout ce qu'il y a de plus classique dans la forme, mais qui se veut original dans le contenu. Pour ceux qui n'ont pas encore lu le contexte, vous êtes invités à en prendre connaissance ici même. En voici un aperçu.

Spoiler:
 


------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les forums de Role Play, les règles à y observer sont les mêmes que pour la plupart des forums. Rappelons donc que le langage sms est proscrit, que vous êtes tenu de vous tenir correctement, de n'insulter personne et de ne poster aucun contenu choquant. Les administrateurs, Lord milk et Gefarlich, sont les seuls à pouvoir juger si votre conduite n'est pas correcte, et à pouvoir vous sanctionner en cas de non respect de la charte forumactif que vous avez accepté à votre inscription ou de comportement estimé déplacé.
Enfin, le roleplay étant de manière générale assez "cru" et parfois même violent à Kyooki, un âge minimum et obligatoire de seize ans sera demandé aux joueurs pour s'inscrire, et, selon les lois en vigueur en France, les RPs ne seront visibles que par ces joueurs.

------------------------------------------------------------------------------------


Comme dans tout forum de roleplay, vous allez en tant que joueur, interpréter des personnages et décrire leurs interactions avec les autres personnage et avec leur environnement, à l'écrit. Kyooki est donc ce qu'on appelle parfois un "Jeu d'interprétation libre", car aucune règle et aucune autre limite que celles que se fixent les joueurs ne régissent le jeu. Vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez dans l'univers qui vous est proposé, sous quelques conditions cependant :
—————► Vos actions ne doivent en aucun cas sortir du contexte qui vous est proposé, et vous ne pouvez pas vous permettre de le remanier à votre goût pour qu'il corresponde à vos attentes. Vous n'êtes pas le maître de ce monde.
—————► Vos actions ne doivent pas empiéter sur la liberté de jeu des autres joueurs. En somme, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre personnage, mais vous n'avez pas le droit d'interpréter le personnage des autres sans leur accord. Comme en le faisant parler ou en lui faisant faire des actions que vous inventez, vous devez irrémédiablement avoir l'accord de l'autre joueur, via Message privé, Mail, ou MSN par exemple. Dans le cas contraire, ne faites pas faire à l'autre personnage plus de choses qu'il n'en faut pour faire avancer le jeu.
—————► N'abusez pas de la liberté qui vous est offerte pour créer un personnage très puissant par exemple, ou pour ne jamais mourir. Le Roleplay ne sert pas à faire ce que vous n'avez jamais pu faire dans la vraie vie, du moins pas à Kyooki. Voyez plutôt Kyooki comme un vaste champ d'expériences sur la personnalité humaine et sur sa folie, sur la façon dont vous allez l'interpréter. Les personnages à Kyooki ne sont pas destinés à avoir une belle et longue vie, le but du jeu est de ne pas savoir ce qui va leur arriver. De jouer en dehors des sentiers battus et de voir ce qui va leur arriver dans un monde différent et oppressant. Ainsi comprenez bien que les personnages surpuissants ne seront pas acceptés. Qu'ils se doivent d'être originaux, innovant et qu'ils devront correspondre à l'ambiance de la ville.
—————► Vous comprenez aisément que jouer avec une autre personne nécessite une certaine entente, et un très grand respect mutuel, notamment dans un forum où la mort est fréquente. C'est pourquoi ici encore plus qu'ailleurs, il vous est demandé de mettre vos penchants individualistes de côté, car il ne faut pas oublier que le RolePlay, aussi sérieux et complexe soit-il, reste un jeu.

------------------------------------------------------------------------------------


Pour vous servir du forum, et donc jouer à Kyooki, vous devez vous y inscrire en créant un compte. Afin de pallier à la précarité des personnages et de permettre aux joueurs d'en jouer beaucoup sans s'embrouiller, un système de compte a été mis en place et doit être respecté à la lettre.

Vous devez tout d'abord créer un compte Joueur, qui sera validé après votre présentation.
Citation :
Vous pouvez avoir le pseudo que vous voulez, et il en va de même pour l'avatar tant qu'il ne dépasse pas les 150 pixels de largeur pour 300 de hauteur. Ce compte vous servira pour tout ce qui n'est pas purement du roleplay, soit la première et la dernière partie du forum. Dans votre profil, vous devez ensuite cocher la case Toujours afficher ma signature qui se trouve dans l'onglet Préférences, et y placer la liste de vos personnages, à éditer à chaque fois que vous en faites un nouveau, afin que tout le monde sache quels personnages vous jouez.

Ensuite vous devrez créer un nouveau compte pour chaque personnage que vous désirez jouer, et les faire valider en postant leur fiche de personnage ici.
Citation :
Pour ces comptes, le pseudonyme doit correspondre au nom et au prénom de votre personnage, et l'avatar doit le représenter et être inférieur ou égal à 150 pixels de largeur pour 300 de hauteur. L'ensemble doit correspondre à l'ambiance du forum.
Il vous est demandé par le forum de fournir pour chaque compte une adresse email différente. Avant il était possible de changer manuellement l'adresse mail après création du compte afin de remettre la même que pour le compte joueur, et on pouvait donc créer autant de personnages qu'on le voulait avec seulement deux adresses, mais ce n'est plus possible. Voila donc comment les choses vont se passer :
Lorsque vous créerez un compte personnage, et dés qu'il y aura dans sa signature "Compte joueur : Nomdevotrecomptejoueur", je passerais automatiquement le compte sous la même adresse que celle de votre compte Joueur, et vous pourrez ainsi recréer un personnage dés que vous le souhaitez.
En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter !

------------------------------------------------------------------------------------


Vous noterez que le forum est divisé en de nombreuses sous-parties, afin de faciliter son utilisation. Voici le rôle de chacune d'elle.

Au commencement (1/3)
Cette partie du forum concerne tout ce qui a une importance capitale pour le forum et ce qu'il est nécessaire de faire ou de savoir avant de pouvoir jouer. Vous y trouverez le contexte du forum, les présentations des joueurs et de leurs personnages, une gazette vous permettant de vous tenir au courant de l'avancée du forum régulièrement, et une section pour poser vos questions ou proposer des nouveautés. Mis à part pour les présentations, vous ne pouvez poster ici qu'avec votre compte Joueur.

Kyooki : Le début de l'angoisse. (2/3)
Vous trouverez ici nombre de sous-parties plus ou moins vagues, qui sont autant d'endroits où peuvent se dérouler vos RP. Les RP terminés seront verrouillés mais resteront consultables.

Les coulisses de la ville... (3/3)
Cette partie du forum est sans doute la moins essentielle à son fonctionnement, mais a son importance. Elle correspond à tout ce qui tourne autour du jeu ou des joueurs. Vous y trouverez une section de flood, une pour le partenariat et une autre pour vos créations. Il y a également un espace dans lequel exposer vos projets dans le monde de Kyooki et pour vous permettre d'avancer dans sa découverte et sa compréhension, c'est une part importante du jeu de Kyooki.

------------------------------------------------------------------------------------


Le Roleplay s'étant développé sur le net à une vitesse conséquente ces dernières années, il ne souffre pas vraiment de normes dans la façon d'écrire pour y jouer, ce qui pousse de nombreuses personne à se lancer. Certains rôlistes préfèrent écrire à la première personne, comme si ils étaient leur personnage, tandis que d'autres racontent les faits de manière plus distante, à la troisième personne. On peut également choisir de retranscrire les pensées de son personnage ou de ne pas le faire. Les dialogues peuvent être racontés au style direct ou indirect et j'en passe.
Pour rendre le tout plus clair, les pensées d'un personnage seront le plus souvent en italique et les paroles d'une couleur différente pour chaque personnage, mais ce n'est pas obligatoire. En dehors de ce détail vous êtes libres d'écrire comme bon vous semble tant que ça reste compréhensible et le plus agréable à lire possible.
Pensez à vous relire pour éviter les fautes bêtes et surtout, sauvegardez votre texte avant de le poster, pour éviter de tout perdre en cas de problème lors de l'envoi. (C'est plus fréquent qu'on ne le pense.) Faites bien attention à la ponctuation et aérez votre texte, sans non plus sauter une ligne sur deux bien sûr.

Il n'y a pas de limite de ligne minimale par post, car nous n'attendons ici que des rôlistes motivés qui produisent d'eux-mêmes plus de quinze lignes dans un but autre que de coller bêtement au règlement. Pour trouver quelqu'un avec qui jouer, vous devez faire une Demande de Roleplay puis créer un sujet dans l'un des lieux qui vous est proposé. Vous pourrez ensuite enfin commencer à jouer.

------------------------------------------------------------------------------------


Les PNJs sont des personnages interprétés par l'administration. Ils peuvent avoir pour but de vous aider à faire avancer l'histoire, de lancer des intrigues, ou tout simplement de peupler la ville. Dans certains cas, ils peuvent vous être prêtés si vous créez un Projet. Pour plus de précisions sur les différents PNJs et leur rôle : Les différents PNJs

------------------------------------------------------------------------------------

Vous savez désormais tout ce qu'il faut pour vous élancer dans le jeu et y participer. Nous vous souhaitons une bonne chance et beaucoup de plaisir à exploiter le forum, en espérant vous voir vous inscrire très rapidement. Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur notre travail.

Le staff de Kyooki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
 
Utilisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Annonces & Contexte :: Contexte & Utilisation du forum-
Sauter vers: