Kyooki : La Ville-Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil

Aller en bas 
+3
3choes
Teik
Klim
7 participants
AuteurMessage
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptySam 14 Avr - 20:22

Bien le bonsoir mes amis. Vous l'aurez sans doute remarqué, mais aujourd'hui, nous avons une nouvelle page d’accueil pour Kyooki !

L'ancienne était sympathique, du moins je l’espère, mais pour deux fois plus de place, les informations étaient bien moins visibles. Grâce à l'aide d'une généreuse codeuse de "L'annuaire des forums", nous disposons donc maintenant de quelques chose de plus sobre et de beaucoup plus clair.

Beaucoup de choses restent modifiables, tel que la police, les couleurs, et ce genre de choses, donc il reste encore beaucoup à faire pour intégrer cette page d’accueil le mieux possible au design, et pour cela, j'ai besoin de vos avis ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptySam 14 Avr - 21:45

Hmm, pas mal pas mal tout ça, j'aime bien, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre touts les boutons "88x31" Dans les cases "partenaires" et "référencement". Je préférais le bouton "DEVENEZ PARTENAIRE" comme sur l'ancienne page. Sinon, la nouvelle pas est sympa, je vais voir si je trouve d'autres chose pour améliorer l'incrustation de celle-ci sur le fofo.

Mais, en revanche, je vois plus ou sont les boutons pour voter pour les top-sites avec cette nouvelle présentation. Ils ont été supprimés depuis la M.A.J.?

J'ai pas encore regardé en détail, et puis peut-être que d'autres points me viendrons à l'esprit au fur et à mesure de voir cette page^^. C'est vrai que cette dernière possède un gros atout par rapport à la précédente, à savoir la place qu'elle occupe.

Revenir en haut Aller en bas
3choes

3choes


Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptySam 14 Avr - 23:35

Je pense qu'il faudrait réduire la police d'écriture pour la partie navigation. Lors du survole, l'agrandissement fait passer le liens sur deux lignes pour certains lien. Du coup c'est assez moche d'autant plus que ça empiète sur les autres liens.
Revenir en haut Aller en bas
Jaaskel

Jaaskel


Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptyDim 15 Avr - 0:26

Alors mon avis de haut en bas :

La bannière personnellement je l'aime pas. Elle est trop lumineuse et reflète assez mal l'image que j'ai de la ville.

Les news pourraient défiler un peu plus rapidement je pense.

Les partenaires et référencement seraient mieux sans les 88x31.

A droite les liens se chevauchent parfois si on met le curseur dessus. C'est pas vraiment dérangeant, mais pas esthétique non plus. (et en plus les liens ne fonctionnent pas)

Dans le contexte : "un forum de roleplay au cadre diabolique"... Je suis le seul qui trouve que diabolique n'est pas très approprié ?


De manière générale c'est vrai que c'est plus pragmatique qu'avant, on a tout sous les yeux directement. C'est bien dans l'ensemble mais je pense qu'il faut peaufiner quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sakhmet

Sakhmet


Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2012

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptyDim 15 Avr - 10:52

Pour ma part:

En effet, la partie partenaires et référencement n'est pas très chouette avec les "88 x31"

J'ai été aussi un peu décontenancée par l'image que le site donne désormais de la Ville, je ne me la représentait pas ainsi (le terme diabolique est un peu réducteur, je trouve aussi)

Sinon, le reste est plutôt sympa et plus accessible!
Revenir en haut Aller en bas
Ohiro

Ohiro


Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2012

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptyDim 15 Avr - 11:03

C'est plus clair ( mais je préférais l'ancienne, je suis du genre conservateur :p).

En plus de ce qui s'est dit niveau partenaire et tout ça, le texte de présentation fait gros pavé pas agréable à lire. Et, mais c'est plus personnel, s'il y avait moyen de supprimer la barre de navigation dans le texte, ce serait pas plus mal non plus!

( Sinon, c'est bien hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfangel

Wolfangel


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Suisse, Genève

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptyDim 15 Avr - 11:43

Je crois que tout a été dit. En gros : on aime bien, mais y a des choses à changer. xD

Si tu as besoin d'aide ou d'avis, je suis toujours disponible, dans la mesure du possible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil EmptyDim 15 Avr - 13:35

Merci beaucoup pour votre mobilisation à tous ! Rien d’excessivement surprenant dans vos commentaires, et je dois avouer qu'ils sont tous justifiés, et je prendrais donc le temps d'arranger tout cela petit à petit. (Même si ça risque de ne pas être pour tout de suite, mais plutôt en fin de semaine prochaine. :/ )

Pour l'instant je vais me contenter de faire marcher ces liens, que j'avais effectivement oubliés.

Voila voila, si vous pensez à quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me faire signe, et merci encore d'avoir prit le temps de donner votre avis. (:

Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil   Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de MàJ n°2 - Nouvelle page d'acceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de MàJ n°1 - Réorganisation de la partie HRP
» Une nouvelle. Un peu perdue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Annonces & Contexte :: Annonces-
Sauter vers: