Kyooki : La Ville-Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Gazette de Kyooki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

La Gazette de Kyooki Empty
MessageSujet: La Gazette de Kyooki   La Gazette de Kyooki EmptyMar 1 Mai - 15:19

Pour la Gazette, la formule n'est pas vraiment définie encore, donc j'aurais besoin de vos avis et de vos idées ! (:

Pour l'instant il y a dans l'ordre :

- Une image et une musique du jour, histoire de lancer la gazette par une petite touche artistique.
- Une intro qui parle de pas grand chose.
- Les nouveaux joueurs.
- Les nouveaux personnages.
- Les décès.
- Un résumé de l'action en jeu.
- Et un débriefing où je remet à l'avant de la scène quelques topics oubliés.

Je trouve que les images ainsi que la musique permettent d'illustrer assez bien la Gazette, et les différents résumés je trouve ça sympathique et utile pour tout le monde, mais c'est surtout parce que ce sont les premières choses qui me sont venues à l'esprit, mais je suis certain qu'il y aurait moyen d'améliorer la formule et de parler de choses un peu différentes.

Donc je vous écoute, qu'est ce qui selon vous manque à notre Gazette et que je pourrais inclure dans le prochain numéro ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

La Gazette de Kyooki Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Kyooki   La Gazette de Kyooki EmptyMar 1 Mai - 17:59

Moi j'aime bien la gazette actuelle, et je trouve le concept de la musique et de l'image bien sympa, et original. Je dois avouer que pour le moment, j'ai pas encore trop d'idées à propos de l'amélioration du contenu, sauf si tu as envie de faire une rubrique dans le style "Rumeurs" Avec des potins qui circulent dans la ville, et qui pourraient peut-être nous conduire nous, les joueurs, à des idées "d'instances" ou nous mettre en relation avec des PNJ ou d'autre éveillés dans des lieux précis, grâce à cette rubrique qui énonce un peu les "potins" de Kyooki.

Ou alors tu peux tout aussi bien associer ça à une autre partie, enfin, fais comme bon te semble, je ne sais pas ce que vaut cette idée. D'ailleurs en parlant d'idées, j'en ai pas vraiment d'autres a ce propos actuellement, mais je vais tenter d'y réfléchir un peu dans les prochains jours, pour voir si quelque chose est améliorable =).

Sinon, au niveau de la parution de cette dite Gazette, tu compte essayer d'être plutôt régulier, et de rédiger un numéro tous les mois, ou tu ferais un gazette, que lorsque tu vois qu'il y a eu une activité conséquente, pour que tu puisse en rédiger une complète? Après je suppose que l'activité du forum à pas mal à voir avec ça quand même, bien entendu^^.

Voilà en gros mon avis pour le moment, mais qui sait, peut-être aurais-je un éclair de lucidité dans les prochains jours à ce sujet x).
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

La Gazette de Kyooki Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Kyooki   La Gazette de Kyooki EmptyMar 1 Mai - 18:16

Oui ça peut être bien de lancer des rumeurs sur ce qu'il se passe en Ville, pour aider les joueurs à poursuivre des pistes, j'essaierais de penser à en faire deux ou trois par parution, en fonction de si elles sont suivies ou non.

Donc l'idée me dit bien à priori.

Au niveau de la régularité, une par mois ça peut être pas mal je pense, après c'est clair que ça dépends de l'activité, si en un mois il y'a a eu aucune fiche ça fait une petite gazette. C'est aussi pour ça que c'est pas mal d'avoir d'autres rubriques si on veut en avoir plus souvent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
Wolfangel

Wolfangel


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Suisse, Genève

La Gazette de Kyooki Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Kyooki   La Gazette de Kyooki EmptyMar 1 Mai - 19:48

Pour le moment, j'adore la Gazette comme elle est et encore plus depuis que tu as mis My Chemical Romance en chanson du jour. xD

Le délai d'un mois me semble correct vu l'activité actuelle du fofo, puis on pourra en faire plus fréquemment si du monde arrive ou si des choses se passent. Globalement, je la trouve bien construite et, personnellement, ça m'est très utile parce que je n'ai pas le temps de lire chaque RP et chaque fiche. Les résumés sont donc les bienvenus.

En ce qui concerne ces rumeurs, je trouve que c'est une bonne idée, mais fais peut-être attention à ne pas en mettre trop. Peut-être pour le début, mais alimente par la suite celle qui sont déjà existantes pour inciter les nouveaux joueurs à participer aux RPs avec les anciens, par exemple.

Voilà voilà ! Mon avis n'aura pas servi à grand chose, mais "because they sleep with a gun", je devais le dire. Ahah. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Gazette de Kyooki Empty
MessageSujet: Re: La Gazette de Kyooki   La Gazette de Kyooki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette de Kyooki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour Kyooki
» La Gazette - Deuxiéme édition - n°2
» La Gazette - Deuxiéme édition - n°1
» Vu sur Kyooki
» Kyooki sur Tour de Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Annonces & Contexte :: Annonces-
Sauter vers: