Kyooki : La Ville-Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Musique] Kékoutévou

Aller en bas 
+9
Somebody
Fourmi
Kira
Tristan
Teik
Klim
DaAce
3choes
Gefarlich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 21:56

Psychosocial... Ça me rappelle des weekends chez mon cousin a me faire latter a starcraft 1(sérieux, il a surement du sang coréen) !


Une musique un peu plus calme que l'autre. J'ai pas bien saisis, mais apparemment Caught A Ghost est un groupe de quatre personnes avec un site chiant au possible a lire, mais y'a tellement de... légèreté ? dans cette musique qu'on leur pardonne.



Bien évidemment la chanson s'est finie entre temps, du coup je vous présente un autre titre.

Celui là, il est clairement plus calme. Washed out, c'est le nom d'artiste de Ernest Greene, un géorgien de génie ! On a une voix rendue aérienne par la magie des logiciels de mixage, accompagné par une boucle simpe mais fatale. Ce titre dégage une sensation de calme et relaxe, c'est fou.



Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich




Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 17:55

Cela dénote suffisamment de ce que j'écoute d'habitude, pour que non, définitivement, je n'arrive pas à l'apprécier correctement. La première passe bien. Légèreté est sûrement le mot qui convient, et cela s'écoute, c'est sympathique. La seconde pas du tout. La voix semble plus métallique qu'aérienne. Et même en plaçant, sûrement pertinemment, l'origine de cette impression dans un a priori du au fait que t'aies précisé : "merci aux tables de mixage"... cela ne m'aide pas à m'en détacher. La musique ne me transcendant pas, l'avis général est ce qu'il est. Deux écoutes ne suffiront pas. é_è


Marlène - Noir désir

Il y avait une chanson merveilleuse de prévue par la suite. Malheureusement, aujourd'hui est jour d'une monstrueuse nouvelle : la-dite prétendante au titre de publiée est introuvable sur Youtube. Grmlrmbrlbr. Et sur Dailymotion. Et donc grosso modo, sur là où il serait facile et pratique de l'avoir. On en découvre des traces, les 21 premières secondes, servant de thème à une vidéo espagnole avec des types qui tirent des charrettes au milieu d'une rue. Pleine de déception, après avoir longtemps réfléchi, c'est un classique sans prétention d'amener une découverte qui est proposé, juste parce que cette chanson là aussi me plaît énormément, dans un style différent. Pas Noir désir tout entier, non, mais 666.667 Club, et puis des perles, dont Marlène.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:12

C'est vrai que les musiques que je poste s'écartent pour la plupart des standards du forum, mais j'aime bien a peu près tout les genres musicaux alors vous êtes condamnés a supporter ça !

Concernant Noir Désir, j'écoute de temps en temps leurs "classiques", mais j'accroche pas trop a celle là, même si c'est surement du a la qualité audio.


sinon, j'étais parti pour vous mettre une beattape, mais j'ai eu une soudaine envie de réécouter cette musique. Cette fois, on touche carrément au spé, un rythme globalement lent, mais en même temps "faussé" par ce qui est rajouté au dessus. Cette musique se dévoile vraiment quand on est plus en état de penser correctement(fatigué par ex...)

Revenir en haut Aller en bas
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptySam 28 Juil - 0:13

Era - The Masss.


Bon tout d'abord, je tiens à m’excuser pour la vidéo, car sur celle du clip la piste audio est de mauvaise qualité, et donc j'ai préféré privilégier l'audio (Deja que la qualité de celle là n'est pas énorme non plus).
Alors certains connaissent peut-être, et peuvent même convenir que cette musique est "commerciale", je comprend, car elle est plutôt simple, mais grandiose selon moi. Cette musique est l'un des seule qui m'a fait frisonner durant au moins les 5 premières écoutes. Je trouve qu'il s'en dégage une puissance, ou du moins un sentiment de puissance monstrueux. J'ai eu l'impression d'être dans la peau d'un tueur et de ressentir vraiment ce que pouvait ressentir un pervers au sens premier. Non, cette musique épique ne m'a pas inspiré de bons sentiments, mais plutôt celui de tuer, pour accomplir une mission, tuer de sang, mais en même temps jubiler de ces actes inqualifiables. Et je pense que c'est d'ailleurs ce qui peut expliquer mes frissons en partie. Je ne sais pas, mais ce genre de "chants grégoriens" m'ont toujours donnée ce sentiment de puissance, mais cette musique ne m'a pas donné envie d'être une bon chevalier ou autre, non, juste un tueur, donc elle m'a paru réellement inintéressante à mon sens, et je voulais donc vous la faire partager, mais il se peut, et c'est fort probable que celle ci ne vous fasse rien. J'avais vraiment l'impression d'avoir à faire à de l'art en l'écoutant, car c'est mon esprit qui se laissait porter pleinement, et mon corps se contentait de se laisser faire.

On dit que certaines musiques peuvent faire pleurer, dans de rares cas, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais rien que frissonner en écoutant une musique, c'est déjà étrange comme sensation x).

C'est marrant car, sur d'autres musiques disons "épiques" j'ai tendance à me laisser porter vers le bon, sauf pour celle là, ou irrémédiablement, je rechute dans ces drôles de pensées, malsaines à souhait -_-'. Bref, cette musique est sympa, mais la sensation qu'elle a pu me procurer à été jusqu’à présent inégalée.

(Et sinon, c'est grave docteur? =)

Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû - 0:21

Bon.
Je commence a entrer dans ma période gorillaz, alors préparez vous parce que vous allez en bouffer pendant 3 mois. A chaque fois que j'en entends un morceau, je me tape a peu près toute la discographie a toutes les sauces.
On commence par Clint Eastwood. J'ai jamais compris ce qu'il y avait de tellement attirant pour moi dans cette chanson. Mais le fait est que c'est celle de gorillaz que j'ai le plus écouté. Si je dois vous donner une description, je vous dirais que c'est du hip hop défoncé. C'est surement pas le vrai non mais honnêtement, c'est tout ça. Selon moi un classique-en italique, s'il vous plait- de gorillaz.

Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich




Messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 15:36

Aaaah Gorillaz. Honnêtement, de façon générale, j'aime mieux leur univers graphique que leur musique, et n'en écoute pas spontanément. A la façon des clips de Daft Punk qui ont l'esthétique de la série Albator. Mais cette chanson fait partie de celle du groupe qui sont vraiment sympathiques. Clint Eastwood, c'est un refrain entêtant, comme ce qui me plaît dans Baxter Dury, avec cette répétition qui pourrait être lassante mais qui est maniée correctement et n'en est alors que plus appréciable. Du positif tout plein.
_____________________________________

On va taper dans quelque chose d'avant 2000. On va taper dans les débuts d'Andrew Bird, lorsqu'on entendait résonner fort le violon et les cuivres. Il faut pas avoir peur. Personnellement, c'est simple, il est l'un des artistes que j'apprécie le plus, du fait de l'univers un peu particulier et de son talent monstrueux du point de vue maîtrise de l'instrument. Les paroles de cette chanson sont pas bien consistantes, et elle n'est pas ma préférée, mais quand même, le début est monstrueux.

Minor Stab - Andrew Bird and the bowl of fire

Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 17:35

https://www.youtube.com/watch?v=gpL0xVIYbnU

Wu-Tang-Clan - M.E.T.H.O.D Man
J'vous l'accorde, faut aimer, mais cet instru, cette voix, ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 20:23

J'ai vraiment du mal avec le rap, et je ne suis pas encore assez bon pour discerner clairement les paroles, mais sinon j'aime bien l'instru bien qu'elle conserve une certaine sobriété, elle passe bien =).
______________________________________________________________________________________________

C2C - Down The Road.


Bon, alors cette musique, je l'ai écouté par hasard je sais pas trop où, il me semble que c'est un de mes frères qui l’écoutait mais je n'en suis pas sûr. Pour moi ce n'est pas le tube du siècle, mais musicalement elle reste intéressante disons. Je ne sais pas trop dans quel genre la classer, je dois avouer que j'ai du mal, mais le petit fond à l'harmonica à son charme j'trouve x). D'habitude j'aime pas trop ce que peuvent écouter les gens dans le milieu du Skate, mais cella diffère des autres selon moi. Par contre, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne connais pas leurs autres œuvres, je ne sais pas si elles sont dans le même esprit, ou bien dans un registre plus classique. Et vous, vous en pensez quoi?

Gefarlich > Ça manque de Francis Cabrel ici, tu ne trouves pas? :-°
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 17:29

c2c me semble que c'est du turntablism(ou turnablism). Pour moi, c'est de la musique pour carry. :P Je peux te conseiller F.U.Y.A, une musique vraiment sympa de c2c.




J'vous vois déjà - encore du rap nan mais sérieux ils nous tracassent les intestins avec ça- mais ça en vaux le coup selon moi. Tout d'abord redman est un grand du rap us et pas que. Ensuite, Wun Two a remixé avec brio selon moi une instru déjà sympa. Au final on a une boucle qui accompagne vachement bien les paroles
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 16:07

Tout le monde en parle en ce moment de C2C... J'ai écouté deux trois sons c'est pas mal, faudrait que je me procure l'album pour juger convenablement :P En tout cas très bon remix Daace !



Pour ceux qui aiment le Old School/Ceux qui veulent se réconcilier avec le rap !
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 17:19

j'aime bien atcq, leurs musiques sont souvent calmes et j'trouve que c'est un bon moyen d’appréhender tout ce qui est hip hop/rap.



Cette musique, elle est surement dans mon top 10. Encore une musique de drogué ofc, mais celle là a quelque chose.
Pour la petite histoire, XXYYXX à 16 ans. Quand j'écoute cette musique, y'a un truc qui se passe, je sais pas trop quoi. Mais a chaque écoute j'ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 9:51

...

Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 11:34

Omg j'ai horreur de ce groupe, il est vraiment malsain, mais faut avouer qu'ils font parfois des trucs originaux... Mais leur featuring avec ce rappeur est leur pire chanson je trouve x)

Un classique, Iam et Wu tang :
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 15:28

J'connaissais pas ce feat, j'aime bien les feats anglais-fr et celui là passe. En même temps ça pouvait être que bon x)


J'ai un pote qui écoutes que du rap du coup j'en bouffe a peu près a longueur de journée, donc chez moi j'en écoute plus trop.
Alors voilà un des autres piliers du rock indé/UK rock, j'ai nommé Arctic Monkeys. Fluorescent Adolescent c'est une chanson qui me maintiens éveillé a 4 heures du mat vous voyez ?
A mes yeux c'est "la base" avec the strokes pour la scène rock indé. Ils sont vraiment bons !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 13:38

Ah j'adore ce groupe, j'ai leur discographie complète :)
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 12:38

En même temps ils sont irréprochables. J'adore Old Yellow Bricks. /o/


Le clip est joli mais colle moyennement avec la musique je trouve, c'est dommage car elle est très belle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 8 Oct - 9:42

j'aime pas trop cette chanson, je sais pas trop pourquoi, je l'avais déjà entendue a la radio mais j'accroche pas.




Hmm pas grand chose a dire sur ce groupe, c'est un gros coup de coeur, ils ont un style assez particulier, ça varie du rock enjoué(bright sky) a des trucs un peu plus posés comme ce magnifique Sun/Shine
Revenir en haut Aller en bas
Fourmi




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
Cofee

Cofee


Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le brouillard...

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 14:50

Après la chanson joyeuse de Fourmi...(très beau tout de même soit dit en passant)


Et puis parce que les nains c'mieux que les elfes!

Revenir en haut Aller en bas
Fourmi




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 20:18

Bien sur, mon pseudo = crédibilité absolue

https://www.youtube.com/watch?v=bndf65HEx-A
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 20:38

OMG j'aimais trop avant.

Buika - No habrá nadie en el mundo
Revenir en haut Aller en bas
Fourmi




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
DaAce

DaAce


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 13:54



Dernière édition par DaAce le Dim 10 Fév - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Kékoutévou   [Musique] Kékoutévou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Kékoutévou
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Les coulisses de la ville... (3/3) :: Partage :: Discussions-
Sauter vers: