Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Fiche de personnage   Dim 8 Aoû - 21:46

Pour faire valider vos personnages, vous devez poster ici un sujet comportant votre fiche de personnage. Le titre du sujet devra être le prénom et le nom de votre personnage, et votre fiche devra être validée par un administrateur avant de pouvoir continuer.

Ce sujet vous expliquera comment remplir votre fiche.



Voici un modèle de fiche de personnage, vous devez le copier puis le coller dans votre nouveau sujet avant de le compléter. Cependant, si vous êtes à l'aise avec les balises, n'hésitez pas à modifier la fiche pour la rendre plus personnelle dans sa forme.

Vous pouvez également organiser votre fiche d'une autre façon. (Abolir les différentes parties, en créer de nouvelles, changer l'ordre.) Celle qui vous est proposée ici n'est qu'un exemple et sert à vous indiquer ce que vous devez globalement aborder lors de la création de votre personnage.

(Vous pouvez également ne pas inclure la particularité dans votre fiche de personnage et me l'envoyer par MP, afin de ne pas trop informer les autres joueurs pour votre premier RP. De même pour le mental ou les souvenirs, bref, vous pouvez réserver une surprises à vos collègues en ne laissant que le physique visible à tous et en faisant valider le reste par MP. Il conviendra par contre d'éditer plus tard afin de compléter votre fiche correctement.)

Seul la partie "Histoire" reste obligatoire en toute circonstance.



Fiche de personnage type :

Code:
[center][size=18][color=white]NOM_DU_PERSONNAGE[/color][/size]

[img]ADRESSE_URL_DE_VOTRE_IMAGE[/img][/center]


[justify][list][b][color=white]Nom & prénom :[/color][/b] PRENOM ; NOM

[b][color=white]Âge, poids, taille & profession :[/color][/b]
XX ANS, XX KILOS, X MÈTRE XX CENTIMÈTRE, MÉTIER, ORIGINES.

[b][color=white]Physique :[/color][/b]
DESCRIPTION_PHYSIQUE

[b][color=white]Mental :[/color][/b]
DESCRIPTION_PSYCHOLOGIQUE

[b][color=white]Souvenirs :[/color][/b]
CHAMP_SOUVENIR

[b][color=white]Particularités :[/color][/b]
PARTICULARITÉS

[b][color=white]Éveil :[/color][/b]
EVEIL

[b][color=white]Autre :[/color][/b]
AUTRE

[center]_________________[/center]

[b][color=white]Histoire :[/color][/b]
HISTOIRE

[center]_________________[/center]


[b][color=white]Un petit mot du joueur ? :[/color][/b][/list][/justify]
MOT_DU_JOUEUR






Ce qui donnera quelque chose comme ça :


NOM_DU_PERSONNAGE

[IMAGE]


    Nom & prénom : PRÉNOM ; NOM

    Âge, poids, taille & profession :
    XX ANS, XX KILOS, X MÈTRE XX CENTIMÈTRE, MÉTIER, ORIGINES.

    Physique :
    DESCRIPTION_PHYSIQUE

    Mental :
    DESCRIPTION_PSYCHOLOGIQUE

    Souvenirs :
    CHAMP_SOUVENIR

    Particularités :
    PARTICULARITÉS

    Éveil :
    ÉVEIL

    Autre :
    AUTRE

    _________________

    Histoire :
    HISTOIRE

    _________________


    Un petit mot du joueur ? :
MOT_DU_JOUEUR




Vous devez remplacer les textes en majuscule par ce qu'ils indiquent pour compléter votre fiche.
Aucun des champs n'est obligatoire et comme expliqué plus haut, libre à vous d'organiser votre fiche autrement.

NOM_DU_PERSONNAGE > Le nom et le prénom de votre personnage.

ADRESSE_URL_DE_VOTRE_IMAGE > L'adresse url d'une image est le lien qui permet d'y accéder. Cette image doit représenter votre personnage et correspondre à sa description physique globalement. Les photos de personnes célèbres ne sont pas autorisées, de même que les personnages de manga populaires ou les images "kawai" (Oreilles de chat, yeux gros comme des soucoupes, et j'en passe.). L'ambiance du forum doit être respectée.
Si vous avez du mal à trouver une image correspondant à votre personnage, n'hésitez pas à vous faire aider.

PRÉNOM ; NOM > Le nom et le prénom de votre personnage.

XX ANS, XX KILOS, X MÈTRE XX CENTIMÈTRE, MÉTIER; ORIGINES. > L'âge, le poids et la taille de votre personnage, suivis de son métier. Ces données peuvent être approximatives. Le système métrique est de rigueur.

DESCRIPTION_PHYSIQUE > La description du physique de votre personnage, de ses habitudes vestimentaires, et de l'impression qu'il donne par exemple.

DESCRIPTION_PSYCHOLOGIQUE > Description du caractère du personnage, de ses habitudes, sa personnalité, et de ce qu'il est devenu après l'éveil.

CHAMP_SOUVENIRS > Les souvenirs retracent l'histoire du personnage jusqu'à son éveil, et racontent les éléments du passé qui l'ont conduit à ce qu'il est aujourd'hui.

PARTICULARITÉS > Énoncez les particularités de votre personnage et détaillez les, ainsi qu'éventuellement la manière dont elles ont été développées.
Les particularités doivent être bénéfiques à l'intérêt du jeu, et non à votre personnage. Comme précisé dans le contexte il s'agit de mutations et pas de supers-pouvoirs.

ÉVEIL > Cette partie ressasse ce qui est arrivé à votre personnage après son éveil, la façon dont il s'est adapté, et comment il vit aujourd'hui à Kyooki en tant qu'éveillé.

AUTRE > Vous pouvez supprimer cette partie si vous n'avez rien à ajouter.

HISTOIRE > Après vos premiers Roleplay, vous devez éditer cette partie de votre fiche de personnage afin de tenir à jour la façon dont évolue votre personnage.
La progression des particularités, ainsi que des rencontres que fait votre personnage, peuvent êtres iscrits ici. Voyez ceci comme une sorte de chronique relatant la vie de votre personnage au fur et à mesure. Vous êtes libres dans la présentation de cette partie de votre fiche, et elle doit être terminée lors de la mort de votre personnage. C'est une partie très importante de votre fiche.

MOT_DU_JOUEUR > Vous devez ici expliquer le but de la création de ce personnage. Si il est destiné à quelque chose de spécial ou si vous n'avez rien prévu pour lui.


Dernière édition par Lord milk le Mar 7 Fév - 18:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Fiche de personnage   Sam 28 Aoû - 17:03

Voici un exemple de personnage qui conviendrait à l'univers de Kyooki.

Dan Carter

Dan Carter deux semaines après son éveil



    Nom & prénom : Dan Carter

    Âge, poids, taille & profession :
    Âgé de 44 ans, 82 kilos pour 1m86. Américain. Banquier.

    Physique :
    Dan est un homme d'âge mûr au visage plutôt carré et presque totalement glabre. Son menton est épais, son front large et son arcade sourcilière avancée. Il a un véritable cou de taureau musclé et quasiment sans pomme d'adam et seules ses joues plutôt creuses rendent son visage moins brut.
    Bien que les formes de celui ci restent carrées, sa tête et son crâne chauve forment un ensemble élancé et accentuent la grandeur impressionnante de l'homme.
    Ses yeux sont d'un vert banal et sont très légèrement bridés. Son regard calme posé et réfléchi, est soutenu par de très fins sourcils et rendu plus gracieux par de longs cils.
    Il est imposant et sa carrure est impressionnante, il semble à l'étroit dans les costumes qu'il a l'habitude de porter et dans lesquels on ne l'aurait jamais imaginé au premier abord. On le voit plutôt videur, barman, bucheron ou même sculpteur, mais malgré son physique, il n'a pas les mains rudes et larges qui bénéficient à la pratique de métier manuels. Ses mains sont plutôt fines, presque fragiles et sont d'ailleurs couvertes de petites entailles plus ou moins récentes.
    Monsieur Carter inspire des sentiments plutôt contradictoires à son entourage, puisque très intimidant par son calme inébranlable et sa présence imposante, il donne souvent l'impression d'être un créancier peu commode. Il est cependant compatissant avec les craintes de ses interlocuteurs, et se veut rassurant lorsqu'il se rend compte qu'il effraie.
    Il a une telle rigueur, aussi bien dans sa vie que dans son attitude, qu'on peut le croire ancien militaire.

    Mental :
    Comme on peut aisément le deviner, Dan est quelqu'un de très calme, peut être trop. En réalité le calme qui l'habite est relatif, car il n'est pas plus idiot qu'un autre et dans sa tête beaucoup de questions se bousculent, notamment depuis son éveil. Il essaye de prendre ses distances par rapport à ce questionnement constant qui l'habite, en restant détaché et pragmatique, mais ce n'est pas facile. Toute les questions ne trouvent pas réponse et il fait son possible pour s'en contenter, difficilement. Si il choisi de ne pas montrer aux autres le chaos bouillonnant qu'est sont esprit précis et exigeant, ce n'est pas parce qu'il a une trop forte estime de soit, ni pour cacher ses défauts, mais plutôt parce qu'il estime que l'excitation comme l'empressement ou l'énervement sont inutiles et dangereux, tout particulièrement à Kyooki.
    D'un côté il s'en veut donc d'être de nature exigeante, de vouloir tout savoir tout connaitre et tout maitriser, car il sait que c'est impossible. Il se maitrise cependant plutôt bien. Il lui arrive de craquer, mais c'est toujours plus ou moins volontaire car il ne le fait jamais en présence de quelqu'un d'autre et c'est toujours dans le but de se calmer et de se défouler que Dan se fracasse les poings contre une vitre ou un mur. La douleur l'aide à retrouver son calme et il peut continuer, serein, à rationaliser son existence.
    Dan est un homme qui malgré sa taille, est très discret dans les discussions ou les prises de décisions si elles sont collectives. Il n'est pas fait pour travailler avec les autres, ce qui l'a très vite poussé à chercher une certaine indépendance dans son travail, qu'on a fini par lui accorder à la vue de l'efficacité qu'il pouvait fournir. Si il parle ce n'est jamais pour dire quelque chose d'anodin et si il hausse le ton il vaut probablement mieux commencer à le prendre au sérieux.
    Bien que légèrement indifférent aux problèmes des autres, Dan est quelqu'un d'attentionné, aidant et de plus ou moins fiable du moment qu'on l'apprécie à sa juste valeur. Il ne se considère pas comme quelqu'un de bien, afin de se laisser une liberté dans ses choix éthiques.
    Sans vouloir le reconnaitre, monsieur Carter est quelqu'un qui aime le danger, ou plutôt les risques. On pourrait penser qu'il n'est donc pas mal à l'aise à Kyooki, mais survivre n'est pas le genre de défi qui l'attire. Étant banquier, il était plutôt versé dans la prise de risque avec les investissements, la bourse et les partenaires financiers. Il en a gardé un gouts pour le cheminement, la lutte et la ruse pour atteindre un objectif quel qu'il soit, ce qui constitue d'ailleurs une des rares raison le poussant à sortir de son mutisme.

    Souvenirs :
    La vie de Dan Carter n'a absolument rien d'exceptionnelle, du moins avant son éveil bien entendu. Fils de boucher, il a passé son enfance à Kyooki avec sa mère handicapée motrice légère depuis un accident auquel il n'a pas assisté. Issue donc d'un milieu plutôt pauvre, il n'a pas eu de frère ni de sœur. Ses parents souhaitaient à tout prix le voir exploiter son intelligence au cours de longues études qui auraient fait de lui la fierté de la famille Carter, mais il s'engagea dans l'armée et en revint quelques années plus tard, réformé, sans l'envie ni l'autorisation de raconter ce qu'il y avait fait.Aujourd'hui quand il y repense, ces souvenirs restent flous, et il sait que c'est à cause de son éveil qui l'empêchera à jamais de se replonger avec précision dans son passé, puisque celui ci n'a jamais eu lieu. Malgré tout, il est évident que son caractère fut altéré suite à cette expérience. On ne parla pas pour lui de choc post-traumatique mais il eu tout de même droit à une pension de l'armée, et avec l'argent de ses parents et quelques petits emplois, il put finalement faire les études pour lesquelles il semblait destiné.
    Il fit plusieurs métiers en rapport avec l'économie avant de prendre un peu de repos en tant que banquier. Sur-qualifié pour son emploi il n'avait pas de soucis à se faire pour le conserver, et continua à toucher de l'argent régulièrement grâce à quelques bons placements.
    Ses parents décédèrent lorsqu'il dépassa la trentaine et bien qu'il ne les ai plus vu depuis fort longtemps, il fut extrêmement touché par cette perte.
    Deux ans plus tard, il se maria avec une femme charmante dont il appréciai la compagnie et la simplicité. Elle l'aimait sincèrement, lui faisait ce qu'il pouvait pour lui rendre la pareil. Elle accoucha finalement de leur seul enfant, un garçon qu'ils nommèrent Nathaniel, puis l'élevèrent ensemble jusqu'à ses 8 ans. Dan s'éveilla alors difficilement et comprit qu'il allait tout perdre.

    Particularités :
    Dan Carter est éveillé depuis six semaines environ, et dés la première d'entre elles, les premiers symptômes d'une horrible mutation physique ont fait leur apparition. Ayant premièrement commencée sur le haut de son crâne, la particularité de Dan s'est étendue jusqu'au bas de son dos et sur ses avant-bras. Elle ne cesse de se poursuivre.
    Cette particularité s'est manifestée sous la forme de sillons d'une profondeur inquiétante qui commencèrent à séparer le crâne de Dan en plusieurs "plaques" de peau durcie et légèrement surélevées par rapport à leurs positions habituelles, donnant l'impression étrange que le corps même de Dan est "repoussé" de l'intérieur. Lorsque le phénomène atteignit les épaules, il commença à gêner légèrement l'homme dans ses mouvements, bien que les plaques de peau semblent se déstructurer de la manière la moins dérangeante possible.
    Comme on peut le constater sur la photo, en dehors du fait que ses plaque de peau offrent une meilleur résistance à leur porteur, elle le démangent affreusement et donnent l'impression de pouvoir se détacher à tout moment, pour tomber tel la coquille d'un œuf.

    Éveil :
    Alors qu'il se contentait de la vie tranquille qu'il avait, qu'il était heureux chez lui aussi bien dans son travail que dans son couple, Dan eu le malheur de connaitre l'éveil. Sa rigueur d'esprit et ses certitudes furent ébranlés au fur et à mesure qu'il découvraient certaines des vérités les plus dérangeantes de son existence. Commençant à perdre pied dans la réalité ainsi que sa confiance en ce qu'il croyait vrai et n'étant pas du genre à changer ses habitudes, sa femme commença à s'inquiéter et appela son directeur pour signaler son absence, puis tenta de l'aider par tout les moyens. Dan n'étant pas non plus quelqu'un de bavard, sa femme pensa à une sorte de dépression tandis que lui, à son grand désespoir, pensait sombrer dans la folie, ce qui lui aurait semblé impensable quelques jours à peine auparavant. Elle décida de lui prendre un rendez-vous chez le psychologue, ce qu'il accepta en se disant que ça l'aiderait peut être à s'y retrouver, mais Dan passa l'heure la plus absurde de sa vie en tentant d'expliquer à son médecin ce qui lui arrivait. Ce dernier semblait tout faire pour ne pas comprendre son patient, et lui posais sans arrêt des questions sans rapport. Au final, l'heure passa vite, irréaliste et n'aida en rien Dan, qui en sortant se senti définitivement fou.
    Il quitta alors sa vie d'avant pour quelques temps, abandonnant sa famille avec la ferme intention de revenir quand il aurait réussi à faire le point et assez d'argent pour leur permettre de vivre aisément très longtemps.
    Sous un faux nom il loua une chambre de môtel dans laquelle il pût se calmer et établir de nouvelles règles de vie, déduire de nouvelles choses. Ainsi il comprit beaucoup de choses sur Kyooki et finit par se convaincre qu'il était sain d'esprit.
    Il ne pense pas que l'existence des synchronisations signifie que son passé n'a pas réellement eu lieu, car pour lui si le présent est modifié, alors le passé l'est également.
    Après avoir passé du temps à se retrouver, il commença à chercher d'autres personnes dans son cas. Il trouva finalement certains de ses semblables lorsqu'il élargie ses recherches aux bars de quartier.
    Après quelques rencontres enrichissantes, il coupa contact avec les autres éveillés par mesure de précaution, et commença à se tenir au courant des quelques échanges entre éveillés par les trois quotidiens utilisés à cet effet, sans pour autant s'y investir.


    _________________

    Histoire :

    _________________


    Un petit mot du joueur :
Voila un personnage qui n'est pas à prendre comme un modèle, mais bien comme un exemple de personnage pouvant parcourir les rues de Kyooki et remplissant toutes les conditions pour être validée. Il m'a plu de le développer mais il n'est pas prévu de l'utiliser pour jouer; et il a donc été crée sans objectif particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
 
Fiche de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Présentations :: Compte "Eveillés"-
Sauter vers: