Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)

AuteurMessage
Kira

MessageSujet: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mer 19 Sep - 13:04

Suite du fameux, magnifique, exemplaire, imaginatif, amusant, poilant, innovant et délirant Portal, dont la phrase la plus culte et qui dénote à merveille l'esprit du jeu est : The cake is a lie...

...et dont le but, bien que simple unique et très bien pensé, consiste à créer des portails afin d'avancer dans des salles en traversant des obstacles le tout guidé par la divine GLaDOS (simple petit tas de composant électronique) qui nous apprend à manier les portails et qui en fait ses expérience dont on est le simple cobaye, ou le testeur pour paraitre moins péjoratif.

Petite vidéo expliquant le principe, montrant quelques possibilités et surtout, où l'on entend en VO la majestueuse voix de GLaDOS.

Certes, autant ce rôle est très agréable pour le joueur qui prend un orgastique plaisir à pénétrer des portails le long des salles de testes de la vénérable IA. (oui je dois être le seul joueur à être amoureux de GLaDOS, mais ça voix robotique surfaite et très alléchante... mhhhh... <3 trop fa$IoN ! Et puis sans elle pas de jeu alors je dis respect.) autant la mystérieuse héroïne dont on connait rien mais que pourtant, on incarne à visiblement très envie de sortir.
S'échappant d'une brèche d'une salle de teste cette fois guidé par un mystérieux inconnu qui à laissé des phrases très philosophiques (et qui ont tout de même un réel sens) telle que la célébrissime : The cake is a lie on finit par atteindre, la méchante et vilaine (ces adjectifs m'arrachent le cœur) GLaDOS qui "meurt" (ou du moins semble mourir) à mon grand désespoir.. Tout explose, on comprend rien mais le jeux est finis et on est bien deg.

C'EST POUR CELA (et Valve est plutôt doué dans le genre) que nos amis plombiers (Meeeeuuuuhhh non.. Je ne parle pas de cuivre ni d'un vieux film de boule mais simplement de l'équipe de Valve.. Valve => Plombiers... Humour non ? :D) nous ont créé ce magnifique, gigantissime, tout ce qu'on veut issime, A L'INFINISSIME : PORTAL 2

Jeu, basé sur le même principe que le premier, qui va alors avoir une durée de vie beaucoup plus longue, un gameplay plus varié, une histoire plus étoffée des graphismes plus travaillée (bien que sur le même moteur graphique sur le 1 (donc qu'half-life 2) les textures ont été refaite) allant des salles de test (et oui on y retourne) les plus stériles et modernes aux immenses décors extérieur apocalyptique du gigantisme laboratoire (Aperture Science). Enfin bref, j'y ai passé une soirée et la nuit qui a suivit et il a été dur de revenir à la réalité une fois la campagne solo terminée. Campagne dans laquelle on va avoir l'honneur et le plaisir de revoir la suprême GLaDOS sous différentes formes (Oh bah merde alors elle était pas morte.. Quelle Chance ! <3) ainsi que d'autre compagnons qui ont tous un sens de l'humour surdévellopé, ce qui rend le jeu encore plus jubilant que son prédécesseur.

En gros, ce jeu est une tuerie, si vous avez joué au un, alors vous ne serez pas déçu, si vous ni avez pas joué, commencez par lui car il y a une réelle évolution du un au deux et quelques clins d'œils qui feront tout le charme de se second opus.

Je pense que pour beaucoup, c'est le jeu de l'année et il sera difficilement détrônable.

Et si vous avez pas envie d'y jouer, bah retournez sur Dofus ou arrêtez de lire des post tel que le mien qui je le conçoit, ne font pas forcément une très belle publicité.

A
aahhhh oui ! J'ai oublié de rajouter : ce jeu à aussi une campagne coop, qui visiblement n'a rien à voir avec la solo, qui à l'air tout aussi drôle pour ne pas dire plus, ça donne vraiment un truc énormissime.. Déjà à un avec 2 portails c'est pas toujours évident alors à deux joueurs à deux portails donc à 4.. Bah, ça à l'air bien cool. (Mais je n'ai fait que le début)

Ah oui j'ai oublié de dire.. Ce jeux bien que FPS est un jeu de REFLECTION ! Les salles peuvent être de véritables casses tête alors ben, tout les abrutis (donc je ne dirais pas les noms :roll:) qui naviguent sur ce forum, n'essayez pas.. Wheatley n'aura certainement pas envie de s'occuper des gros sacs d'humains que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
DaAce

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mer 19 Sep - 14:46

J'ai eu le 1 avec l'orange box, je l'ai fini en 2-3 heures environ. C'était franchement un régal, j'en avais peu entendu parler et ça a franchement été un régal. Entre l'univers assez intéressant et les commentaires de GLaDOS.

Mais le 2... Je l'ai torché en une journée chez mon cousin, et c’était de la pure jouissance. Le 2 est tellement plus complet... Et le moment dans les anciennes salles de test... Franchement, j'ai pris mon pied pendant 8 heures !

Par contre j'ai pas eu le temps de tester le mode coop. :/
Kira

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mer 19 Sep - 18:53

Oui en solo il est génial pour son univers.

Moins en coop, car bon y'a moins de scénario, mais c'est vraiment cool car les problèmes sont plus riches.
Teik

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Lun 1 Oct - 13:38

Et bah, ayant les deux portals sur mon PC, faudra que je teste ça sous peu alors, vu que tu m'as donné envie d'y jouer vil maraud : p.

C'est sur que ce jeu n'a probablement pas eu 18 ou 19 sur 20 pour rien, car il à l'air tès apprécié des joueurs (ou des victimes devenues accros? =).

Mouais, alors j'aime pas trop ta façon de me faire perdre au jeu durant ta présentation (si tu crois que je n'avais pas remarqué, sale fourbe !)
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Lun 1 Oct - 14:49

Si vous ne connaissez pas encore Portal et qu'il y'a des gens que ça intéresse y'a moyen de vous prêter un Steam parce que ce truc c'est une pure merveille. (Le scénario étant plus complet dans le 2, personnellement quelques détails m'avaient fait tiquer, la simplicité du 1 était très touchante je trouve, mais les deux sont incontestablement des chefs-d’œuvre.)

Si vous êtes déjà fans de la série par contre je vous conseille "Portal : Prélude" en téléchargement gratuit sur Internet, qui comme son nom l'indique se passe avant le 1. Il a été réalisé par des fans et est de très bon goût, mais il est un peu plus dur que les autres volets.

Personnages normaux : Jason Vallini
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
Kira

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Lun 1 Oct - 19:31

Moi j'y ai jamais jouer, je veux bien ton steam.

Envois par MP merci.
Tristan

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Lun 1 Oct - 21:44

J'ai bien aimé ce jeu, l'ambiance est très intéressante, même si le cadre reste flou. Néanmoins on doit savoir que c'est un cadre qui est tiré d'une histoire ( Half life ) qui elle même est très flou... Donc voila.
Cependant, les salles sont trop faciles ( Même si les salles bonus rattrapent le coup ), et que la durée de vie est assez courte... Une heure et demi pour le 1, trois heure et demi pour le 2... Et l'histoire n'est pas toujours bien exploité...
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mar 2 Oct - 11:56

C'est vrai que l'univers que Valva a développé est assez flou, mais en même temps il est assez riche et vraiment particulier, donc pour moi c'est vraiment pas un probléme. Par contre c'est vrai que les Portal sont assez faciles, mais c'est fait pour que tout le monde puisse les réussir donc si tu es habitué aux jeux vidéos de ce type, genre "The Ball", ou même simplement aux FPS, t'as déjà un gros avantage sur un casual qui fait plutôt des jeux de stratégie et qui aura une prise en main plus lente. (D'où les salles qui sont presque plus des tuto que des énigmes pendant une bonne moitié du jeu.)

Et pour le 2 c'est la même chose, il faut pouvoir faire le 2 sans avoir fait le 1, donc on se retape les salles faciles et les salles de familiarisation au concept de Portal. Bon, l'ambiance aide largement à passer outre si t'accroches mais faut pas non plus rechercher le challenge.

Kira > J't’envoie ça champion.

Edit : Hein ? Comment ça t'as jamais joué ? C'est toi qui a fait l'article !

Kira

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mar 2 Oct - 17:01

*epic trap pour récupérer le pass is épic.*

Moi je trouve que le fait que se jeu soit flou est vraiment excellent. Valve ne donne que des parcelles, des détails de son univers et ce qui fait toute la force de ce jeu. De plus découvrir cet univers avec très peu de savoir en décuple le plaisir de la découverte.
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   Mar 2 Oct - 18:39

T'es con, tu sais très bien que tu me demandes mon pass j'te le file. d:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)   

Portal 2 (et 1 aussi, après tout...)
Page 1 sur 1