Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FIlms imdépendants / Courts-métrages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teik

MessageSujet: FIlms imdépendants / Courts-métrages.   Lun 2 Juil - 18:57

Je proposes cette petite rubrique pour ceux qui aiment bien regarder des sortes de courts-métrages ou petits films indépendant, le net en raffole, et c'est sympa quand on a pas énorme de temps, surtout qu'il y a vraiment de très bon trucs, au niveau des plans, du montage, de l'intrigue, fin bref, j'ai pensé que ça pouvait être sympa si on avait une rubrique pour les partager et en discuter =).

Dans la tête.

"Antoine Bertrand est un jeune qui a décidé de s'engager dans l'armée. Un jour alors qu'il est sur le front de guerre, il est victime d'un tir ennemi. Arrivé au porte du Paradis, tout ne se passe pas comme prévu... Dans la tête est un film d'animation en 3D réalisé par Grégory Damour, Maxime Entringer, Anthony Gilles et Alan Sellier étudiants à l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA)."

Perso ce court métrage m'a fait rire, je ne sais pas si il transmet de réelle valeurs morales, chacun peut en faire une interprétation propre, mais bon, il à le mérite d'être plutôt amusant et pas trop mal réalisé =)

Get wild !

"La journée d'un employé de bureau prend une tournure inattendue...
Celui-ci met en scène la transformation d'une ville sinistre en un univers rétro et coloré et nous espérons avoir réussi à y transmettre toute la bonne humeur et l'innocence qui caractérisent les années 60."

Ouaaaiis ! Trop la fête, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et tout le monde il est content =). J'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'histoire, et en particulier d'élément perturbateur, juste une monde de bisoumours ou tout le monde y trouve son compte. Ça remonte le moral un truc comme et ça donne en vie d'aller lancer de pavés sur des CRS =). Et puis il faut avouer que les mecs touchent pas mal en matière d'effets spéciaux et de post-production =).

Broken.

"Le shaman, Raven, erre sur un monde figé, perdu dans le temps et l'espace. Il jongle avec des engrenages pour reconstruire un mystérieux mécanisme géant, cachant un grand secret..."
Film réalisé par Kévin Baudelle, Johanna Olombel et Johann Troude, étudiants de l'école montpeliéraine ARTfx.

Un petit film d'animation probablement plus abstrait que les autres, qui est tout simplement joli a regarder. IL procure juste une sensation de plaisir visuel et auditif, en berçant le spectateur, tel un fœtus dans le ventre maternel (ouais, très poétique). Et puis la morale de fin est sympa, ça vous permettre de dire un truc en plus dans vos dissert' de philo =). Bref, rien de transcendant, mais sympa quand on a 5 minutes.

J'essaierai d'en poster d'autres si cela vous plaît. Y'en a surement des mieux, mais autant commencer en douceur histoire de se mettre dans le bain =). Et n'hésitez si vous en avez, je suis un fan' des ptits films =).

Revenir en haut Aller en bas

FIlms imdépendants / Courts-métrages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1