Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création de section.

AuteurMessage
Teik

MessageSujet: Création de section.   Ven 25 Mai - 20:53

Bonsoir bonsoir, chers compatriotes =).

Je poste ici, car je me posais tout d’abord une petite question :

Est-ce nécessaire de mettre, dans la section "Lieux de vie" ; "tanières", "Lieux de regroupement" et "Quartiers généraux"?
Car, c'est ptete moi, mais ça me paraît un peu redondant non? Peut-être ces sections peuvent elles être renommées de façon à éviter cela? Je ne sais pas, c'est juste que je me suis aperçu de ça tout à l'heure =). Enfin, c'est que mon avis personnel, rien de plus.

Sinon, je me demandais également si l'instauration d'une rubrique "Bibliothèque" au sein de l'abri ne serait pas la bienvenue? Vu que certains personnage aiment bien essayer de comprendre le fonctionnement de la ville, voire émettre des théories, des analyses, ou des paradigmes plus ou moins hasardeux sur son fonctionnement. Ce serait peut-être une bonne façon pour les joueurs qui le souhaitent de partager leur point de vue à ce propos, tout en restant dans un domaine assez "rôle-play" (ça se dit ça? =). Après, y aurait peut-être moyen de rajouter l'archiva des gazettes dans cette section? Mais Les gazettes comportent parfois des éléments HRP, donc c'est délicat je pense. Ou doit on simplement créer un topic avec la vision de notre personnage dans sa tanière personnelle seulement? C'est peut-être moins visible au niveau du partage des conceptions de Kyooki pour chacun.

Enfin je ne sais pas, ça reste bien sûr des propositions potentiellement futiles, donc je voulais savoir votre avis =).

Gaijinement votre =).
Revenir en haut Aller en bas
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Création de section.   Mar 29 Mai - 18:42

Alors, dans l'ordre :

En effet, la différence entre ces trois sections n'est pas évidente, mais elle existe. N'étant pas utilisées pour l'instant, il est encore plus difficile de se rendre compte du rôle que chacune d'entre elle occupe. Je vais te les exposer et ensuite on pourra voir si il y a moyen de trouver plus pertinent, parce que les catégories ont été, il est vrai, crées de manière totalement arbitraire dans le but d'essayer de "cataloguer" un peu tout les lieux possibles en ville, mais ce n'est pas chose facile et c'est délicat de voir si c'est efficace avant son utilisation.

Donc en fait le principe c'est de diviser les lieux en trois catégories :
Les lieux ou les éveillés peuvent vivre/se regrouper ect...
Les lieux/bâtiments publics.
Les lieux extérieurs.

Donc en fait la première catégorie c'est pour tout les lieux de vie, y'a "immeuble" pour les gaijin, mais c'est assez large.
La "tanière", comme indiqué dans le contexte, c'est pour les endroits où se terrent les éveillés. Ça peut être leur ancien appart/maison auquel ils s'accrochent ou n'importe quel endroit où ils se sont réfugiés. Même si c'est un espèce de campement sur un toit, c'est une tanière, tant qu'ils y dorment le soir/y laissent quelques affaires. Enfin dés qu'ils ne sont pas à 100% nomades ils ont une tanière quoi.
Les "Lieux de regroupement" c'est des lieux qui sont crées par les éveillés pour les éveillés dans divers but. Ça peut être l'abri, suivant le contexte, ça peut aussi concerner les kiosques à journaux étant donné qu'ils sont souvent fréquentés par les éveillés, mais on peut imaginer d'autres endroits comme ça qui sont plutôt fréquentés par différents types d'éveillés de façon ponctuelles ou non.
Et enfin les "quartier généraux" c'est comme les tanières mais pour plusieurs éveillés. Ça peut être des squat quand des éveillés se réunissent avant de partir faire... Ce que font les éveillés... Ou alors des bâtiments utilisés par des organisations du genre "enfants de la ville" ect...

Voila voila, pour résumer ! Après c'est vrai que dans le fond c'est la même chose globalement, dans le sens où y'aurait moyen de faire que deux catégories si on le voulait, mais c'est histoire de bien différencier, et de privilégier un peu l'utilisation des tanières ect...

Pour la deuxième proposition, si tu veux créer une bibliothèque dans l'abri, il faut faire un RP dans lequel tu proposerais ça à ses gérants. Honnêtement c'est une bonne idée parce que stocker le savoir c'est important pour beaucoup d'éveillé, et le savoir accumulé au cours de la vie d'un éveillé disparaissant à sa mort, il semble clair que si on veut évoluer il faut trouver un moyen de le conserver. Ça peut être un grand pas et donner un nouveau rôle à l'Abri. Après j'ai pas bien compris ce que tu comptais rajouter de plus "hrp" précisément, tu peux m'expliquer ?

Personnages normaux : Jason Vallini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net

Création de section.
Page 1 sur 1