Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Absences Wolfangel

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfangel

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse, Genève

MessageSujet: Absences Wolfangel   Ven 27 Avr - 16:07

Ma première véritable absence. Enfin, physiquement, je serai toujours chez moi, mais 3choes le sera aussi du 27 avril au 1er mai ! Du coup, je risque de ne pas me connecter du tout, pour lui montrer ma Genève à l'occasion de cette première rencontre IRL.

J'espère ne pas trop vous manquer... mais s'il me permet de faire la paparazzi, vous aurez sûrement quelques photos. :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
PRDOX

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Ven 27 Avr - 16:52

JE VOUS HAIS TOUS LES DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://escape-comic.blogspot.com/
Wolfangel

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse, Genève

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Ven 27 Avr - 17:23

Nous aussi on t'aime. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Mer 2 Mai - 15:15

Bon retour à toi !

Et...

Les photos ! Les photos ! Les photos !

_________________
PNJs à votre service : Kyooki / Les Anciens / Lyse Stine / David Marxen / Jane Rosenberg / Denwa' / Anicia Helner / L'étranger

Personnages normaux : Jason Vallini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
Kira

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Mer 2 Mai - 15:49

Trop bien, en plus il écoute de la trop bonne musique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfangel

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse, Genève

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Mer 2 Mai - 16:08

Photos, j'en ai pas des masses, malheureusement. Faut voir avec 3choes s'il est d'accord de les montrer, vu qu'il y a que lui dessus. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
Wolfangel

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse, Genève

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Mer 27 Juin - 6:56

Ô forum de mon cœur,
je vais devoir te quitter car tu ne m’apportes plus rien...


Préparez-vous à un pâté, non sans émotion. Ne prenez pas tout
ce que je vais dire comme des reproches mais plutôt comme des conseils basés sur mes ressentis.

Voilà, je le fais enfin. J’en ai déjà parlé à Milk mais les choses seront peut-être plus claires ici, peut-être pas mais ce qui doit être dit le sera. Je quitte Kyooki. Sûrement pas définitivement, sûrement pas complètement mais je quitte quand même en partie le tout premier forum RP qui m’a fait rencontrer des gens super. Vraiment, je regrette tout ça, mais je ne vois pas d’autres solutions pour le moment. J’ai discuté longuement avec deux des plus anciens et retourné au moins cent fois l’idée dans ma tête mais je tourne en rond. Plusieurs raisons me poussent donc à faire ça et les voici :

Premièrement, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’univers ne me botte plus. Enfin, pas vraiment l’univers mais la différence entre l’ancien Kyooki et celui-ci. Je suis arrivée dans une Version 1 vraiment géniale ! Il n’y avait pas beaucoup plus d’activité mais le projet commençait à prendre forme, on avait beaucoup de libertés et vraiment de bon RPistes. Les gens ont commencé à s’inscrire et c’était l’effervescence, tout le monde étant content. Puis, le drame... et je crois que c’est là que tout s’est cassé, en fait. Le forum est devenu d’un coup inactif à cause des examens (tout comme maintenant) et Milk a pris la décision de laisser en suspend le forum pendant plusieurs mois pour en faire une Version 2 par la suite. Tout a capoté, tout le monde est parti... mais je me suis accrochée. Sauf que ça n’a plus jamais été comme avant ; Milk a changé certaines choses du contexte. De ces modifications ont découlé beaucoup plus de restrictions (notamment pour les particularités), des problèmes de compréhension qu’il n’y avait pas avant et un schéma irrémédiable de RP. Deux éveillés se rencontrent : soit ils deviennent fous et s’entretuent, soit ils passent du temps ensemble mais finissent par se séparer parce que l’un meurt, se tue ou autre... Puis on recommence, on recommence, on recommence... Malgré tout ça, j’ai continué à croire en l’ancienne magie de Kyooki mais je me voilais la face. Les périodes d’inactivité se faisant plus fréquentes ces temps-ci m’ont décidée, m’ont aidée à me rendre compte que je ne me plais plus ici. Je ne suis plus aussi à l’aise que je l’étais quand j’ai créé Tohru et son fils, deux cas bien particuliers. Je ne me sens plus libre de laisser mon imagination déferler sur la ville. Bien sûr, chaque forum a son cadre et ses règlements, mais je ne parle pas de cela ici. Je parle de l’âme-même du projet, celle qui s’est effacée petit à petit pour d’obscures raisons.

Deuxièmement, bien que je ne sois pas la seule à m’en rendre compte, j’ai l’impression d’être l’une des seules à me préoccuper de ce vide. J’ai proposé un staff bien construit mais, effectivement, ce n’est pas maintenant qu’il faut l’instaurer, vu le peu de membres et d’activité du forum. Il aurait fallu garder le forum, cette Version 1 et passer le relais à des gens en attendant l’élaboration de la version suivante. Je sais qu’on a tendance à vouloir tout faire tout seul, à penser qu’on est la seule personne à connaître le BackGround par cœur, mais non. On a besoin d’une équipe en cas d’absence pour passer le relais correctement et garder une activité faible dans certains cas mais stable. Maintenant, je ne vais pas ressasser le passé tout le long mais quelque chose s’est vraiment brisé et je pense qu’on ne pourra plus retrouver ça. Je reconnais absolument le boulot et l’énergie que Milk investis dans ce forum mais je trouve justement que ce n’est pas récompenser. Si les gens ne postent pas, ce n’est pas à cause des examens, c’est que quelque chose ne les incitent pas à poster. J’ai pu remarquer que les membres mettent beaucoup de temps à faire leur fiche, notamment et, personnellement, c’est le moment que j’aime le moins... s’ils bloquent, ont de la peine à trouver des particularités, à imaginer, c’est que quelque chose ne va pas. Moi-même, je mets plus de temps à faire mes personnages, alors que je les pondais précédemment. Je me pose sans cesse la question de si ma fiche sera acceptée, combien de modifications je vais devoir faire... et ce n’est pas confortable. Un forum RP sans confort ne procure que peu de plaisir aux joueurs, à mon avis.

En résumé, c’est donc mon manque de motivation et d’identification à l’univers, ainsi que les contraintes trop importantes, en plus du vide du forum qui m’incitent à partir aujourd’hui. Je vais commencer par supprimer le compte d’Unknown 6x0, personnage qui ne me plaît plus. Je pense garder Shûko, car c’est bien elle qui m’a fait douter à rester. En effet, j’aime ce personnage et j’ai commencé vraiment à l’aimer lorsque j’ai pu exploiter ses facettes avec le RP Liam-Shûko (qui a reçu également pas mal de critiques, que j’ai pu comprendre mais pas forcément accepter). Concernant Ayane, je pense que je la supprimerai aussi, une fois que j’aurai fini le RP de la gare ; c’est un personnage que j’aime bien mais que je n’aurai simplement pas le temps de jouer. Ma présence sera donc très limitée. Je m’adresse à DaAce avec qui j’avais entamé un RP avec Shûko, justement : je crois que ça ne sera pas confortable pour toi, cette situation, d’attendre que je réponde pendant plusieurs semaines. Je laisse cependant Shûko en tant que compte pour le moment, si certaines personnes souhaitent une intervention ponctuelle de la jeune fille dans des RPs... ou pas. Je vais encore réfléchir. Puis je garde mon compte joueur pour venir voir ce qu’il se passe de temps en temps, mais je vous avertis déjà que je ne passerai vraiment plus aussi souvent qu’avant.

Je suis dégoûtée, c’est bien le mot, de partir comme ça. Mais je n’ai plus envie d’espérer de revoir une activité un jour ici. Enfin une VRAIE activité, qui donne envie d’écrire et de s’investir. Je suis dégoûtée aussi qu’un contexte si génial passe en quelque sorte à la poubelle simplement pour les raisons que j’ai énoncées plus haut. On aurait pu faire des choses bien plus grandes avec tes idées, Milk. Ne m’en voulez pas pour tout ce que j’ai pu dire... si vous voulez des précisions, je suis disponible par MP de toute manière. Et je continuerai à errer sur le fofo de temps en temps. Peut-être l’envie de me perdre dans Kyooki reviendra-t-elle soudainement, comme mon envie toujours enfouie de pouvoir revivre l’année géniale que j’ai vécue sur ce forum, après être arrivée.

See you soon, Town !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Mer 27 Juin - 12:33

Je dois t'avouer que malgré le fait que cela soit précisé une bonne demi-douzaine de fois dans ton post, j'aurais du mal à ne pas prendre certaines de tes remarques sur l'univers, l'évolution, et la gestion de Kyooki, comme des reproches. Voici donc ma réponse, aussi pondérée que possible, mais assez sincère, au moins.

La première version de Kyooki avait été montée en une semaine et lancée dans la foulée, il est donc évident qu'en trois ans, cette première ébauche ne pouvait que se modifier. Il y avait des choses desquelles je voulais m'éloigner, et d'autres vers lesquelles je voulais tendre, d'où l'instauration d'un certains nombres de nouveautés au fil du temps et d'exigences plus pointues au niveau du RP et des personnages. Il est clair également que le temps d'attente entre la V1 et la V2 a été suffisamment long pour que la vague d'activité ressentie sur la V1 s’essouffle peu à peu et que l'on ai pas pu en profiter, ce qui a été à l'origine d'un lancement assez difficile pour la V2. Personnellement ce n'est pas le genre de choses qui me découragent, car quitte à invoquer le passé, j'aimerais rappeler qu'aux balbutiements du forum, nous étions quatre sur le forum, et ça a duré un bon moment avant que d'autres membres ne daignent s'inscrire pour nous tenir compagnie. Pourtant je garde de très bons souvenirs de cette période, où l'ambiance était bonne, le RP régulier, et où il y avait une bonne activité. On ne se posait même pas la question, on était là, et on était heureux de participer. Donc je comprends qu'on puisse reprocher au forum son manque d'activité, mais c'est vraiment pas quelque chose de difficile à atteindre. D'accord quand je suis absent il n'y a pas beaucoup d'activité, mais pourquoi personne ne me remplace alors ? J'ai vraiment besoin d'aller voir quelqu'un et de lui dire "Hey, tu veux pas me remplacer ? J'm'absente une semaine, tout ce qu'il y a a faire c'est répondre aux post." ? Non. Parce que répondre aux posts et participer c'est quelque chose de normal, c'est quelque chose que je fais en tant que membre et pas en tant qu'Admin. C'est quelque chose que si tout le monde faisait, on aurait même plus à se poser la question de l'activité.

Après si tu n'es plus motivée, c'est un autre problème, et il est logique que l'envie de répondre à quoi que ce soit en soit alors émoussée, mais pour moi les raisons que tu invoques sont de fausses raisons. Tu dis que le schéma des RPs est apparu dans la V2 ? C'était le plus gros problème de la V1, c'est entre autre pour résoudre cela que j'ai crée la V2 et que tout a été mis en place pour permettre de faire des RPs originaux qui sortent de ce carcan ! Vous pouvez créer vos personnages à n'importe quel stade d'éveil, avec les croyances et théories que vous voulez, vous pouvez commencer une histoire à n'importe quel stade sur n'importe quel sujet, y'a les Anciens, des PNJs pour vous aider, la possibilité de lancer des projets, d'utiliser les kiosques pour vous contacter, des endroits comme l'Abri pour se regrouper ! Kyooki est un univers infiniment riche où vous pouvez modeler ce que vous voulez, lancer ce que vous voulez, et vous vous acharnez à vous rencontrer deux par deux de façon totalement improbables ! Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? J'peux vous donner des outils mais je vais pas prendre vos mimines et m'en servir à votre place. Je sais que les particularités sont un problèmes pour beaucoup, mais on est en train de le résoudre et j'ai même accepté la possibilité de les faire à votre place si vous n'y arrivez pas, de laisser le hasard de la ville décider, qu'est ce qu'il faut de plus ? Je sais bien que vous passez de plus en plus de temps sur vos fiches de personnages, en ayant peur qu'elles soient refusés ect... Et je sais aussi que je suis devenu plus exigeant, mais honnêtement, vous vous prenez la tête pour rien. J'accepte toutes les fiches tant que les personnages ne sont pas des gros bourrins et qu'il n'y a pas d'incohérences. J'accepte les fiches de petite taille comme les pavés tant qu'il y a un minimum de qualité et d'effort, et ici vous êtes tous capables de faire une fiche potable en une journée. Et au moindre doute quant au fait que ça colle ou non au BackGround, je suis disponible quasiment sept jours sur sept. Pour moi vous avez eu du mal à vous adapter à l'évolution de l'univers qui s'est un peu complexifié depuis ses débuts. Certes on peut y faire un peu moins de choses, mais est ce qu'on peut vraiment parler de restrictions de liberté quand tout ce vers quoi on cherche à tendre c'est un peu plus de réalisme dans le but de préserver l'ambiance de la Ville qui risquait de s'estomper face à une interprétation parfois trop superficielle de l'univers ? Touts les ajouts qui ont été fait à Kyooki au fil des années ne sont que des "plus", des "outils" pour vous aider à créer des choses différentes, pour vous offrir plus de liberté, et aucun n'a été exploité correctement ou assimilé. Je n'ai vu personne créer de projet, monter une situation particulière, inventer des lieux. Personne n'est venu me voir sur msn ou ne m'a envoyé un MP avec "Hey, mon personnage est curieux et aimerais savoir depuis combien d’années la Ville existe, par où est ce qu'il pourrait commencer ?". "Hey, mon personnage est assez influençable et pense que la Ville est une entité vivante, je pense qu'il serait une bonne idée de le faire rejoindre les Enfants de la Ville.". "Hey, mon personnage est un fanatique et pense qu'il faut détruire la Ville coûte que coûte, je sais que ça va être long et difficile à mettre en place comme projet mais... Y'a une centrale nucléaire à Kyooki ?".
Des possibilités il y en a des millions, vous pouvez commencer vos RPs au milieu d'un combat au couteau sans raisons apparentes et le finir d'une façon grotesque qui ne nous permet pas de comprendre pourquoi cette scène a existé. Bref, vous pouviez faire des milliers d'essais différents, profiter de l'univers et de la possibilités d'avoir une infinité de personnages pour vous lancer dans de l'incongru, du sans but, de la folie. Tout ce qu'on ne peut pas faire sur d'autres forums, peut être un poil plus libres sur certains points certes.

Quant à la mise en place d'un staff ça fait quelques temps que je considère l'idée, et quand tu l'as proposé je ne m'y suis pas opposé, je vous ai proposé d'en parler et personne n'a répondu, pourtant c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise.
Bref, moi j'ai plutôt l'impression qu'aucun d'entre vous n'a vraiment fait face aux problèmes que rencontrait Kyooki et que pourtant, si on s'y était tous mit, il n'aurait pas eu besoin de grand chose. Mais tout les anciens joueurs se connaissent maintenant en dehors de Kyooki ce qui fait que la communauté s'est un peu déplacée de son support original.

En tout cas, mis à part le temps de battement entre la V1 et la V2, chacun des choix que j'ai fait pour Kyooki sont justifiés pour moi et s'inscrivent dans une logique d'amélioration de l'univers, mais je peux comprendre que ces changements puissent vous avoir un peu fait changer de rapport vis à vis de la Ville, ce que je trouve dommage puisque j'aurais aimé pourvoir faire plus de chemin avec vous.

Bonne continuation, et en espérant te revoir quand même !

_________________
PNJs à votre service : Kyooki / Les Anciens / Lyse Stine / David Marxen / Jane Rosenberg / Denwa' / Anicia Helner / L'étranger

Personnages normaux : Jason Vallini


Dernière édition par Lord milk le Sam 30 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
DaAce

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Ven 29 Juin - 21:10

Putain juste au moment ou j'ai finit les exams.

(peut pas faire plus long je ferai semblant de participer a cette discussion demain, je suis trop crevé ce soir pour ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teik

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   Lun 2 Juil - 15:50

Bonsoir. Si je peux me permette de donner mon avis sur ces quelques remarques, je dirais tout d'abord que c'est constructif de dire pourquoi on quitte un forum, plutôt que de s'en aller sans rien dire, surtout quand on a des choses qui nous déplaisent, ou que l'on souhaiterait voir changer. =).

N'étant pas présent sur la version 1, je ne peux pas m'attarder sur la possible restriction quand aux particularités. Mais je pense que Milk ne voulait pas réduire le principe des particularités qui reste quand même un point central, qui demande un peu de réflexion certes, et cela se voit d’ailleurs dans les fiches de personnages. Après, ça peut paraître peut-être plus restrictif dans le sens ou les particularités se différencient des pouvoirs, et sont la pour donner une expérience de jeu supplémentaire, sans pour autant rendre un joueur surpuissant. Et je sais que c'est une situation récurrente sur les autres forums de rp, ou les anciens joueurs sont bien souvent "over-cheatés" et ils sauvent 4 fois le monde, tout en buvant un café au bistrot du coin et en récupérant leur gosses à la sortie de l'école. Je crois que c'est ce que Milk à essayé d'éviter en créant ce concept, mais il est vrai que cela peut causer quelques difficultés, car il faut bien assimiler le contexte pour pouvoir être le plus pertinent possible. Mais je pense qu'on peut trouver des solutions face à ce problème, soit en laissant la ville décider, dans des particularités "préconçues", ou bien en parler aux autres membres ou à l'admin, pour lui demander ce qu'ils en pensent. Et c'est là ou je pense qu'il reste le plus de travail selon moi, c'est plus dans la cohésion du forum, car pour le moment, chaque membre est peut-être encore trop laissé pour compte, et de ce fait la communauté à du mal à se former, mais j'y reviendrais peut-être plus tard.

Pour la question du schéma irrémédiable de RP, je pense que tu es dans l'erreur, sans vouloir être offensant ou autre, mais c'est peut-être nous qui nous cloisonnons dans des Rp lambdas, je m'explique : Milk nous à donné des possibilités rôlistiques, et scénaristiques que nous n'avons jusqu'à présent pas exploité, ou du moins pas asse selon moi. Tous nos persos n'ont pas eu, d'après ce que j'ai vu de but précis, mis a part celui de survivre, donc rien que cela nous enferme dans une logique binaire du "Je survis ou je crève". Je pense que nous devons essayer, au moins pour certains persos de sortir de cette logique, et de jouer des personnages différents, qui ne cherchent pas forcément à survivre, mais qui possèdent une autre quête. Et puis, il existe pas mal de moyens de sortir de cette continuité et accessoirement de cette potentielle monotonie, en faisant par exemple des retours en arrière dans le temps, pour avoir plus d’un Rp en même temps (même si faut surement pas en abuser), ou jouer un personnage Gaijin par exemple, qui peut par la suite s’éveiller, éventuellement, ou encore comme l’a dit Milk, la possibilité de se laisser des messages ou d’interagir via le kiosque ou la gazette, enfin, les possibilités restent nombreuses, mais c’est aussi probablement à nous, les joueurs de nous remettre en question, et de tenter de peut-être moins camper sur nos positions, selon moi =).

Pour l’instauration d’un staff, je pense, et il semble que nous pensons que ce soit une bonne idée, mais c’est vrai que pour le moment, nous sommes peut-être trop peu, et le forum n’est peut être qu’encore qu’a un stade embryonnaire donc c’est surement délicat, mais ça viendra surement plus tard, quand Kyooki aura vraiment percé, et aura une activité régulière plus intense.

En parlant d’activité, je pense que c’est le point noir, le bémol, le ce qu’on veut qui fait ce que Kyooki est actuellement. Bon, y avait les exams, donc ça n’a rien arrangé, mais disons que l’activité était quand même quasi-nulle, alors que pourtant les membres semblent motivés. Le plus gros problème est que les gens n’arrivent pas à rester/adhérer à ce forum. Les membres postent leur rp, mais il n’y pas de réelle communauté, y a pas vraiment une ambiance propre à Kyooki, mais plutôt une sorte de masse d’individus qui ne savent pas trop comment réagir les uns par rapport aux autres, et du coup, la communauté Kyookienne n’avance pas ou peu, et les gens n’ont donc pas envie de rester sur le forum, excepté pour poster dans leur(s) RP(s). C’est sur que l’arrivée de nouveau membres seraient un bon plus pour le lancement du truc, mais je pense que c’est aussi à nous d’essayer d’alimenter le forum en dehors des RPs pour justement créer une autre base qui permet la création d’une réelle communauté Kyookienne, si je puis dire. J’pense qu’avec les vacances et la création de nouveaux RP/projets, et de nouvelles section va probablement débrider tout ça. Après, je sais que certains membres sont bien motivés pour essayer de lancer le truc, en s’instaurant par exemple un quota même faible d’un post/jour, si tout le monde s’y met, ca pourrait donner un truc sympa selon moi. Après c’est sur que dans certaines périodes c’est plus délicat, mais il manque pas grand-chose pour que ça parte (d’ailleurs c’est un peu frustrant) donc ces vacances vont se faire apprécier =).

Mais je pense qu’il y a moyen de faire un truc vraiment sympa, donc pour ma part je garde mon envie d’espérer, et advienne que pourra =). En tout cas, c’est quand même cool que t’ai dit ce que tu pensais, c’est comme ça qu’on progressera, et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures en ce lieu =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Absences Wolfangel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences Wolfangel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Au commencement (1/3) :: Le Kiosque :: Absence-
Sauter vers: