Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MINECRAFT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Teik

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 24

MessageSujet: [MINECRAFT]   Dim 15 Avr - 0:04


Encore un jeu qui a fait un bon gros buzz ces temps-ci sur le net, et qui s'avère être assez révolutionnaire dans le gameplay, et l’expérience de jeu offerte au joueur =).

Résumé : Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, développé par Markus Persson en continu depuis mai 2009. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, construit entièrement de blocs à détruire, transformer et reconstruire. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.

Le jeu est actuellement en version finale, disponible aux joueurs pour 19,95 €. Les modes solo et multijoueur peuvent être soit joués sur une application téléchargée, soit directement sur le navigateur web. Minecraft Classique est quant à lui disponible gratuitement.


-> 3 modes de jeu donc :

- Mode survie: Un peu à la "Robinson Crusoé" pour ceux qui connaissent : vous êtes sur une île, et votre de but est de survivre, et pour ça vous devrez exploiter des ressources en minant, cultivant ou en coupant du bois par exemple. Toutefois, la vie sur cette île ne sera pas des plus faciles, en effet, la nuit (basé sur un cycle de 10 jour/nuit si je ne m'abuse) et très agitée dans ce mode, avec bon nombre de monstres et créatures (araignées, zombis, creepers...) De plus vous aurez une partie de vos besoin vitaux a satisfaire (manger) et bon nombre de besoins élémentaires (S'éclairer,fabriquer des outils/machines de plus en plus performants, se construire une maison, améliorer son confort et ses conditions de vie, etc. Un mode de jeu qui est vraiment sympa, mais parfois un peu oppressant tout de même quand le but rechercher est de construire, et c'est d'ailleurs pour cela que d'autres modes de jeu existent.

- Le mode classique : Là, moins de challenge, pour laisser libre court à votre imagination, avec ressources infinies, pas de temps pour "détruire" chaque bloc, pas de monstre, pas de besoins primaires à accomplir, pour ne pas entraver l'esprit créatif du joueur dans ce mode de jeu. Après plusieurs orientations vous sont proposés :Certains préfèrent faire du "Pixel Art'", d'autres privilégieront le construction su un plan architectural, en construisant un palais ou une ville par exemple. D'autres encore essaieront peut-être de créer un environnement fun/ludiques avec les différents blocs proposées, ou inventer des circuits électriques complexes (grâce à la "Redstone" pour ceux qui connaissent un peu)... Ou je ne sais quoi d'autre. Bref, ce mode met en avant vos qualités artistiques, obtient ainsi quelques similarités avec les "LEGOS" ou les "Playmobiles" et vous laisse le champ libre pour pouvoir créer et/ou expérimenter ce que bon vous semble sans contraintes réelles, si ce n'est votre esprit.

- Enfin, un mode en ligne (ou multijoueurs) : Le joueur peut choisir d'intégrer, ou d'héberger un serveur, ou des joueurs de la communauté peuvent se rassembler et joueur entre amis, ou faire la connaissances de nouveaux gens via le jeu. Je vous avoue que je ne connais que trop peu ce mode de jeu, car je ne l'ai pas beaucoup testé, et ne peux donc ne vous en dire que guerre plus sur ce dernier. (il me semble qu'il existe les serveurs en mode "survie" et ceux en "classique" mais je ne peux pas vous l'affirmer). Mode de jeu qui peut être super sympa selon moi, si des amis se joignent à vous, et que vous créez un serveur en commun, de grandes possibilités peuvent alors se déployer, et il y a moyen de réaliser de bons "trips" et de passer de bons moments dans ce mode également =).

Configuration requise :
Perso, pour que le jeu tourne convenablement, je pense que je recommanderais quand même une config' moyenne, car même si je jeu n'est détaillé graphiquement, il pompe pas mal sur le processeur et la mémoire vivre si je ne me trompe pas, à cause des millions de calculs, dus aux milliers et dizaines de milliers de blocs présents sur l'aire ou se trouve le joueur. De plus ce jeu comporte également une eau, une lave, et des blocs TNT, qui réagissent différemment selon la présence d'autres blocs ou non, et parfois de manière aléatoire, de ce fait, le nombre de calculs/seconde devient vite impressionnant, si je ne dis pas de conneries... Je veux dire par là que Minecraft peut tourner sur votre PC même si vous ne possédez pas une "bête de course" mais qu'il faut néanmoins un minimum de ressources si vous voulez jouer dans des conditions optimales. (Je n'ai malheureusement pas trouvé la config' requise sur le site, je chercherais mieux à l'occas' =)

Avis/test :"Depuis quelques années déjà, on a coutume de dire que l'originalité est désormais à chercher du côté des productions indépendantes. C'est d'autant plus vrai pour Minecraft, qui parvient à innover en revenant à la source de tout plaisir ludique : la découverte, la création et le partage." [TEST]

Note générale > presse = 19/20
--------------> lecteurs/testeurs/joueurs = 19/20

-> Le seul point qui peut qui peut "rebuter" certains joueurs potentiels, c'est le coté graphique : Très cubique, selon la presse spécialisé dans ce domaine. Pour une grande majorité de personne (moi compris) le jeu est excellent à tous les niveaux ou presque, c'est une réussite pure, qui dévoile et met en jeu - si je puis dire - de tous nouveaux concept et manières de percevoir le jeu vidéo de manière générale. Ce jeu est pour moi, et pour d'autres une sorte de révolution dans cette industrie, et Minecraft vient ouvrir de nouveaux horizons aux joueurs comme aux développeurs.
De plus, ce jeu, est lui aussi à un prix de vente relativement raisonnable (20€) par rapport a tous les nouveaux jeu PC et consoles d'aujourd'hui car c'est un jeu indépendant, ce qui le rend d'autant plus concurrentiel avec les autres jeux qui sortent en ce moment (et souvent pas donnés).

Quelques Screenshots :


Minecraft "au naturel".


Construction "artistique" dans minecraft.


Exemple de ville pouvant être construite en mode multi (désolé pour la qualité)


Gameplay Trailer :

A venir =).


Voila voila j'espère avoir été le plus clair possible, tout en essayant d'être assez complet. Surtout, n'hésitez pas si vous voulez préciser un point que j'ai omis, ou une de vos expériences de jeu perso, ou autre. Pour ma part ce jeu est un chez d’œuvre, je vous invite grandement a essayer, même si cela ne vous plaît pas, pour vous en faire un avis en toute connaissance de cause =).

Site officiel : -- [ICI ! ]

Attention, un creeper !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DaAce

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: [MINECRAFT]   Dim 15 Avr - 17:12

Zyva Minecraft ctmieu avan

Non sérieux j'ai "eu la larme a l'oeil" en revoyant ce screen bien flashy de l'alpha.
J'ai pas grand chose a vous montrer, hormis ces trucs, j'ai plus grand chose depuis un fail dans le .minecraft.

Spoiler:
 

Je ne joue presque plus en survival depuis un incident impliquant un manoir en bois et un lac de lave pendant la 1.3...

EDIT : J'oubliais, si y'a plus de joueurs ça pourrait être sympa de se faire un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord milk
Admin
avatar

Messages : 364
Date d'inscription : 02/05/2010

MessageSujet: Re: [MINECRAFT]   Mar 8 Mai - 14:11

Il était une fois, Minecraft. Bordel, j'étais fan à l'époque. Allez, quelques screens en souvenir du bon vieux temps !

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

_________________
PNJs à votre service : Kyooki / Les Anciens / Lyse Stine / David Marxen / Jane Rosenberg / Denwa' / Anicia Helner / L'étranger

Personnages normaux : Jason Vallini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MINECRAFT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINECRAFT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft, la perle du moment *_*
» Minecraft
» Fond d'écran Minecraft HD à volonté!
» Jouer ensemble à minecraft ?
» Pokémon dans minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Les coulisses de la ville... (3/3) :: Partage :: Jeux-
Sauter vers: