Kyooki : La Ville-Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LIMBO] Jeu steam.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teik

Teik


Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 30

[LIMBO] Jeu steam. Empty
MessageSujet: [LIMBO] Jeu steam.   [LIMBO] Jeu steam. EmptySam 14 Avr - 20:49

[LIMBO] Jeu steam. Limbo
Un petit jeu assez glauque qui a fait un bon carton auprès des internautes ces derniers temps.

Descriptif : Limbo est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur est plongé dans un univers monochrome et mystique. Le jeu joue sur l'ombre et la lumière pour installer une ambiance bien particulière. Il joue en outre sur la capacité des environnements à tourner sur eux-mêmes. Le joueur est malmené, et doit trouver un moyen d'atteindre la fin de chaque niveau.

Ce jeu a obtenu de très bonnes notes, pour son coté abstrait, et disons "poétique" avec un décor vraiment sympa pour ceux qui aiment le style bien entendu.
Je vous met le test de jeuxvideo.com ou il a eu la note globale de 17/20 et se trouve dans le top 100 des meilleurs jeux PC. [ICI]

Pour ma part, je n'ai pas fait exception ,et ce jeu a vraiment été un coup de cœur... Sans réelle prise de tête mais une ambiance très sympa selon moi. Après c'est sur qu'il faut avoir un esprit un peu tordu, c'est aussi pour ça que je trouve que ce jeu est bien dans le ton de Kyooki =).

Allez, 2 p'tits screens :

[LIMBO] Jeu steam. Limbo-10

[LIMBO] Jeu steam. Limbo-12

Gameplay Trailer :


Ce qui est le plus énorme dans ce jeu, c'est que les mecs arrivent a faire une ambiance de folie, avec pas grand chose finalement, et c'est pour ca que j'aime ce jeu, et c'est ce "non-conformisme" qui m'attire dans LIMBO.

Le plus gros bémol de ce jeu selon moi, c'est sa durée de vie qui ne vaut même pas 10 heures en allant à un rythme plus que tranquille et en prenant le temps d'admirer tout les paysages. Ce qui est bien, c'est que ce jeu ne coute pas très cher (10€ sur steam) donc il reste relativement accessible par les temps qui courent (sinon mp moi, on trouvera bien un moyen de s'arranger=). [Plus d'infos ici.]

Un jeu que je recommande, et qui vaut le détoure selon moi.

J'aurais peut-être pu faire plus complet, mais j'ai quelques trous de mémoire =).

Revenir en haut Aller en bas
Klim
Admin



Messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2010

[LIMBO] Jeu steam. Empty
MessageSujet: Re: [LIMBO] Jeu steam.   [LIMBO] Jeu steam. EmptySam 14 Avr - 21:18

Ouais ! Limbo !

Putain, ce jeu, il est juste magnifique. L'ambiance est énorme et il est outrageusement poétique et... vide, en même temps, je dirais.

En tout cas c'est à essayer, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyooki.forumsactifs.net
3choes

3choes


Messages : 72
Date d'inscription : 16/10/2011

[LIMBO] Jeu steam. Empty
MessageSujet: Re: [LIMBO] Jeu steam.   [LIMBO] Jeu steam. EmptySam 14 Avr - 23:43

Ouai les jeux de développeurs indépendant, c'est incroyable. Avec peu de moyens ils vous font des merveille. Entre Limbo, Machinarium, Braid et Trine. Ca envoie du patté =)
Revenir en haut Aller en bas
Jaaskel

Jaaskel


Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme

[LIMBO] Jeu steam. Empty
MessageSujet: Re: [LIMBO] Jeu steam.   [LIMBO] Jeu steam. EmptyDim 15 Avr - 0:15

Il a l'air bien sympa en effet !

Je vais l'essayer.


Edit pour éviter le double post : Je viens de finir le jeu, et il est effectivement magnifique. Les énigmes sont de difficulté croissante, et deviennent vraiment dures sur la fin. La quasi-absence de scénario est très intéressante je trouve, elle laisse beaucoup de place aux doute et à l'imagination, une chose que j'aime beaucoup (autant dans les livres et les films que dans les jeux vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIMBO] Jeu steam. Empty
MessageSujet: Re: [LIMBO] Jeu steam.   [LIMBO] Jeu steam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIMBO] Jeu steam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyooki : La Ville-Mère :: Les coulisses de la ville... (3/3) :: Partage :: Jeux-
Sauter vers: