Incarnation de la folie décadente, puissance abstraite aux envies meurtrières. Car la ville est tout et que tout est la ville. Venez découvrir une nouvelle forme de déicité malsaine et écrasante.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet : "Un aller simple pour ailleurs"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
3choes

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 6 Mar - 7:54

Pour ma part ça fait un moment que je suis prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 6 Mar - 15:44

Je me doute que tout cela en a fait patienter certains. C'est pas évident de réunir 5 personnes pour quelque chose, puis on a pas bien l'habitude d'être actifs. d:

Mais Teik devrait faire sa fiche ce soir ou demain apparemment, puis on essaiera de faire mieux les prochaines fois !

Personnages normaux : Jason Vallini
Voir le profil de l'utilisateur http://kyooki.forumsactifs.net
Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 6 Mar - 17:56

Une semaine me va, gardant toujours à l'esprit que je ne pourrai répondre que le mercredi ou le week-end (plus souvent le week-end d'ailleurs) et que j'ai des examens à passer continus. J'espère donc ne pas retarder l'affaire, mais ça devrait aller. Je tiendrai mes engagements et je me réjouis de jouer Ayane. :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troismondesatraverstoi.skyrock.com
PRDOX

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 6 Mar - 20:18

Perso je suis OK, et je précise que j'attends que tous les persos soient présentés pour qu'on puisse créer des liens entre eux (puisque j'ai toujours pas expliqué comment Nora s'était retrouvée à faire partie de l'aventure, pour voir avec qui elle aurait pu nouer des liens au préalable)
Voir le profil de l'utilisateur http://escape-comic.blogspot.com/
Teik

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mer 7 Mar - 21:13

Luke Brown

Nom & prénom : Brown ; Luke

Âge, poids, taille & profession :
    24 ans, 75 kilos, 1 m 80 , étudiant originaire du texas.

Physique :
    Bouc et santiags sont de la partie. Luke est un cow-boy… Du moins c’est ce que veut la ville, et l’homme ne peut agir contre sa volonté. Luke fait un taille normale, un poids normal excepté son allure, un peu far West stéréotypé. Le jeune est un dur, prêt a défendre son beefsteak si je puis dire, il n’a pas peur de l’action, de plus, il sait utiliser la coercition si les choses viennent a tourner mal, pour défendre es idées ou les gens qu’il aime. Bref, prenez un homme légèrement musclé, ajoutez lui un chapeau et un blaser, vous aurez Luke, ou presque,...

Mental :
    Cet homme est fou ? Non, cet homme est optimiste a propos des gens et de l’venir du monde, et ce même si cela peut sembler utopique, voire complètement loufoque. C’est un être qui se donne a fond lorsqu’il fait quelque chose, et qui aime le travail bien fait, quitte à passer du temps sur une besogne pénible. Il peut parfois être impulsif, mais ce n’est pas parce qu’il est nerveux ou agressif, juste à cause de sa sur-motivation naturelle. Il arrive par conséquent que Luke soit superficiel, et n’ait pas une analyse très profonde. C’est un de ceux que l’on qualifie parfois d’adulescents, sans pour autant être resté dans la jeune enfance. Selon lui « la vie est trop courte pour se faire chier, on aura tout le temps après ». Il apprécie la relation sociale, que ce soit juste pour déconner ou plus, c’est une bon ami, sans trop de complexes avec qui on s’marre bien, et qui fera tout pour consoler la personne en pleurs. En effet, il aime transmettre son optimisme, voir des gens heureux le conforte.
    Et d’ailleurs, heureusement qu’il est comme ça, car si un jour, à la suite d’une mauvaise passe, il n’ait plus confiance en la nature humaine, le sevrage de cet « optimist’addict » serait très rude et douloureux. Qui sait ce qui pourrait arriver, surement rien de bien enviable…
    L’optimisme ? Mais qu’est- ce que ce « truc » dont beaucoup de personnes convoitent ? Luke n’en connait qu’un aspect… L’optimisme tel une drogue.

Souvenirs :
    Ce jeune Américain a grandi dans le Texas, bercé par la culture cow-boy, et les westerns d’époque. Vous savez, le genre de films qui comportent une dualité entre le gentil et le méchant : 2 caractères opposés, un seul vainqueur…
    Puis il a décidé de partir pour Kyooki, pour trouver des petits jobs pour financer son apart’ et ses études. Jusque là, basique me direz vous ? Il ne faut pas se leurrer, un jeune qui part bosser en ville pour pouvoir grailler, dormir et augmenter son savoir, ses connaissances. Oui… Mais c’était sans compter sur le pouvoir de cette entité, dont personne ne prévoit les effets à l’avance, avant d’y avoir été allé, et interné… En effet, quelques mois après son arrivée dans cette ville, Le jeune Luke Brown a commencé à ressentir une haine grandissante envers elle, mais d’un autre coté, il appréciait de plus en plus les gens, de manière générale. Ceux-ci lui semblaient bons. De jour en jour apparut ce contraste, entre la ville et la nature humaine telle que Luke la percevait. Sa vie se transformait tout simplement en un Western, dont il jouait l’un des rôles principaux, face à son adversaire : Kyooki.
    Sa seule arme était la foi en la nature humaine, rehaussée par son penchant optimiste naturel... Et oui, car dans ce duel, il n’avait trouvé que cela comme moyen de défense… L’optimisme, une drogue, permettant de subsister dans des conditions parfois précaires, mais également un moyen de vaincre ce nouvel ennemi.

Particularités :
    Développement d’un optimisme ultra étendu, pouvant jouer sur les objets qui l’entourent, sous forme de synchronisations impromptues pouvant l’aider. Cependant, parfois ces synchronisations qui sont pour lui bien réelles, ne sont en réalité que de simples illusions. Il peut donc arriver que le jeune homme se retrouve dans des situations loufoques telles que celles de «téléphoner avec une banane », ou encore « menacer des personnes non-communicatives à l’aide d’un pistolet à eau ».
    Ce mélange entre réel et irréel se produit a son insu, et il est très dur de le persuader du réel objet qu’il tient dans la main,

L’optimisme ? Mais qu’est- ce que ce « truc » dont beaucoup de personnes convoitent ? Luke n’en connait qu’un aspect… L’optimisme tel une drogue.

Un petit mot du joueur ? :
J'espère que ce perso vous satisfera. Pour les liens d'amitié, cela ne me dérange pas, c’est comme vous le sentez. Il se peut que ce perso vous amène à prendre des risques durant ce rp, donc c'est vous qui voyez.
Pour ma particularité, je lancerai surement un dé pour mettre un peu de piment, si besoin est, parce qu’avec Milk' y'en a parfois pas besoin =).

Dernière édition par Teik le Sam 17 Mar - 19:45, édité 1 fois
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Ven 9 Mar - 13:46

J'valide ton cow-boy, mais il faudra que tu te relises et que tu expliques un peu mieux aux autres sa particularité, parce que là c'est pas très clair. Dans l'idée y'a pas de soucis et quand tu me l'as expliqué c'était bien, mais là, si on tombe dessus comme ça, j'imagine qu'on visualise très mal le concept. On voit mal le rapport entre les synchronisations et l'optimisme du personnage je pense. Donc tu peux soit éditer ta fiche, soit le dire comme ça, mais si tu pouvais clarifier ça serait pas mal je pense. Pourquoi pas avec un exemple plus développé ?

On a quatre des cinq fiches qui sont validées pour l'instant, donc vous pouvez commencer à faire les liens entre vous si vous le souhaitez, comme ça on pourra commencer bientôt. (3choes ayant déjà précisé que son personnage ne vous connait pas et vit à la gare)

Je pense que je vais jouer celui qui a passé une annonce dans les gazettes, ça sera plus simple, par contre ça sera comme un personnage normal, donc il ne faudra pas le considérer comme un MJ ou je ne sais quoi, et vous pourrez vous comporter avec lui tout à fait librement. (Le contredire, le blesser, ect...)

Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Ven 9 Mar - 13:55

Pour ma part, j'ai précisé qu'Ayane a lu cette annonce dans la gazette. Est-ce que c'est suffisant ou est-ce que je dois préciser un lien particulier ? Normalement, elle ne connaît personne... Je dirais qu'il s'agissait de curiosité pure et dure, marquée par une certaine appréhension...

Dernière édition par Wolfangel le Ven 9 Mar - 16:30, édité 1 fois
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Ven 9 Mar - 14:38

Non non, les liens ne sont aucunement obligatoire et tu peux effectivement très bien dire que tu ne connais personne en arrivant. (:

Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Lun 12 Mar - 22:44

Bon, ça va faire une semaine. On a quatre personnages validés, c'est assez pour commencer. Voici donc les détails et modalités du RP, si quelqu'un a mieux à proposer ou y voit des problèmes, n'hésitez pas à vous faire entendre. (:

Rappel : Le principe de ce roleplay est de permettre à plusieurs joueurs de jouer ensemble et de façon plus rapide que d'habitude avec des personnages crées pour l'occasion et sur un thème déterminé. (Ici, une tentative d'échapper à la ville par un train.)
Cela nécessite un peu d'organisation, donc je pense que ce RP sera ce qu'on peut appeler un RP semi-dirigé, dans le sens où, même si vous êtes totalement libres de vos actions, il bénéficiera d'une intrigue plus élaborée que d'habitude et sera plus organisé.

Organisation : On va essayer, pour être efficaces, de fonctionner par tour de jeu. (Sauf si vous avez d'autres propositions.) Je vais créer un autre personnage, qui sera celui qui aura passé l'annonce qui vous a tous réunis, et je marquerais les débuts des tours de jeu. Donc, après mon post, chacun devra poster une seule et unique fois. (Dans l'ordre que vous voulez.) Puis ça sera le début d'un nouveau tour.
Les débuts des tours se feront (Une fois encore, si l'on ne me propose pas de meilleurs horaires.) Le Samedi aux alentours de minuit, le Dimanche aux alentours de minuit, et le Mercredi aux alentours de minuit. Cela fait trois post par semaine et par personne et ça me semble être un rythme plus que correct. Pour signaler le début du tour, je placerais au début du message :

"Début d'un nouveau tour."

PS : Si mon personnage meurt, qu'il s'absente, ou que vous ne l'avez pas encore rencontré par exemple, j'utiliserais un autre personnage ou bien la Ville pour marquer les débuts de tour, soyez attentifs.

Les posts : Je rappelle que les posts ne seront pas obligatoirement longs car je me doute bien que vous n'aurez pas le temps de faire des pavés trois par semaine, et que moi non plus probablement. Des posts de 5 lignes pourront donc faire l'affaire si votre personnage ne fait pas grand chose. (Évitez de faire cela tout les tours tout de même.)
Si vous n'avez pas le temps, ou que vous loupez un tour pour X raison, on dira que votre personnage "suit le mouvement" sans trop détailler ses actions. Si tout le monde fuit, il fuira. Si il y a une conversation, il la suivra sans participer. Bref, il aura un comportement normal. (Vous pouvez également demander gentiment à un des joueurs d'inclure rapidement l'action de votre personnage dans son post par exemple.)

Le MJ : Attention, je ne serais pas "MJ" dans ce RP, c'est à dire que je ne résoudrais pas vos actions à la fin de chaque tour. Ces derniers ont seulement pour rôle d'organiser le RP, et se caseront sur mes posts, c'est tout. En dehors de ça, vous devez considérer mon personnage comme l'un des votre, il s'agira simplement d'un éveillé par lequel arrive "l'élément perturbateur" et non pas d'un PNJ.

Les PNJs : Il est possible que des PNJs tel que "Kyooki" ou "Les Anciens" apparaissent par contre, vous verrez bien.

---------------------------------------------------------------

Vous pouvez utiliser ce topic pour vous organiser quand le RP sera lancé si vous le souhaitez. (Ordre de passage, actions que vous allez réaliser, ect...) Tout en sachant que vous pouvez également jouer de manière très individualiste. d:

Maintenant, place aux questions, car je suis sûr que même si j'ai tenté d'être très clair, il doit bien rester une ou deux zones d'ombre. (:

3choes

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 13 Mar - 11:22

Pour moi, ça m'a l'air bon ^^

Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 13 Mar - 16:57

Tout ça me semble bien clair et bien précis et j'avoue ne pas avoir eu de réticence... mis à part sur le passage des trois posts par personne et par semaine, surtout vu les jours que tu proposes (c'est le dimanche et le mercredi soir qui me gênent). Ce ne sont purement que mes préférences personnelles et tu ne pourras sûrement pas contenter tout le monde, donc ne prends pas mon cas pour une généralité.

Personnellement, vu mes études mais aussi l'investissement que je compte mettre dans ce RP (projet auquel j'accorde de l'importance, surtout par curiosité), il m'est actuellement impossible de faire trois posts par semaine. Et puis vu le nombre qu'on est, ça me semble assez infaisable, surtout qu'entre le samedi et le dimanche, je vois mal 5 personnes répondre à la suite sans soucis, à coup sûr. Bien évidemment, tu as précisé que si on ne pouvait pas répondre, l'intrigue se déroulerait quand même. Mais le fait que je ne puisse répondre que sur un seul des trois tours de jeu me dérange un peu, même si Ayane a un caractère de suiveuse.

Disons qu'en deux tours, il peut se passer énormément de choses, surtout que tu n'as pas l'intention de MJter le tout (ce que je trouve en soi être une très bonne idée). Donc, je trouve limite. En même temps, je suis d'accord sur le principe, parce que si tout le monde agit comme moi, on n'est pas prêts de l'avoir fini. Mais je précise encore que ce n'est que mon avis et que, si je ne peux pas faire autrement, je communiquerai à 3choes et/ou à PRDOX ce que mon personnage peut faire en situation. :)
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 13 Mar - 17:34

Je m'étais justement calé sur les disponibilités que tu avais donné. (Mercredi et le Week-end.)

Parce que pour les tours du coup ça fait :
Tour 1 : Lundi Mardi et Mercredi.
Tour 2 : Jeudi Vendredi et Samedi.
Tour 3 : Dimanche.

Après c'est vrai que c'est peut être un peu ambitieux. Surtout pour le tour du Dimanche. (Parce que même si il n'y a pas grand chose à poster, je réalise bien que ça arrive de ne pas avoir accès à un PC pour une journée entière. Alors si en plus vous voulez vous organiser...)

Est ce qu'un rythme de deux tours par semaine serait plus réalisable ? Un qui irait du Mardi soir au Samedi midi et l'autre bah... Jusqu'au Mardi soir.
(Ou encore du Mercredi soir au Dimanche midi ? C'est comme vous voulez.)

Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 13 Mar - 17:49

C'est gentil, cette attention de se baser sur mes disponibilité. Je tiens quand même à te dire merci, parce que c'est vrai que j'avais remarqué quelque chose de similaire dans les jours. ♥

Autrement, oui, je pense que deux jours seraient plus adapté (là je parle un peu pour tout le monde, je pense). Et le Tour 1 au mardi soir puis le Tour 2 au samedi. Je dirais même que samedi soir reste un bon délai. Comme ça on a tout le samedi pour poster, puis le dimanche entier pour le tour suivant (pour ceux qui sont disponibles).

Après ben... faut voir aussi avec les autres. Mais merci en tout cas de prendre en considération ma remarque, j'apprécie beaucoup le mal que tu te donnes pour ce projet. :)
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mar 13 Mar - 18:37

Tu parles, tu donnes tes disponibilités, c'est normal d'en tenir compte. Puis il fallait bien découper en fonction de quelque chose. d:

Si on fait comme tu le dis ça fait un tour de trois jour et un de quatre. Après c'est pas excessivement grave, puis c'est vrai que ça a l'avantage de pas couper le week-end n'importe où et ça c'est pas mal.

D'autres avis pour trancher là dessus ?

Teik

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mer 14 Mar - 16:23

Mon avis ne viendra pas trancher les propos de Wolf', il ne viendra qu'affuter ses dires.
Les 2 tours par semaines me vont (quoiqu'en tant que Lycéen qui se respecte, j'aurais probablement réussi à tenir les 3/semaine).

Je n'ai qu'un petit "bémol" à évoquer, rien de grave rassurez vous, mais je vois cet événement comme une occasion pour se lâcher un peu au niveau du RP, donc il ne faut pas selon moi faire de très longs posts, vu que même si les tours passent à deux par semaine, cette "instance" est un moyen de faire un RP assez dynamique. Enfin, seulement si cela est nécessaire, ou que l'on souhaite vraiment aborder un point, expliquer un fait, etc. Enfin je veux dire que même si les tours passent de 3 à 2 par semaine, il n'est pas forcément nécessaire de faire de très longs posts, si nous n'en voyons pas l'utilité.
Je voulais préciser ce point, parce que parfois -pas tout les temps heureusement- les gens sont entrainés par un effet de groupe à écrire des post conséquents, et se sentent ainsi indirectement obligés d'écrire beaucoup.

Et en parlant avec Milk', je me suis dit qu'il pourrait être bon de préciser un peu ce point. Bien sûr, si des personnes ici aiment bien écrire beaucoup et développer leurs propos, allez-y ! Il ne faut juste pas que cela devienne une contrainte, donc faites la taille que vous souhaitez ici, tout en restant dans le raisonnable. Enfin, j’espère que Milk' est d'accord avec moi sur ce point, et qu'il n'y a pas eu de quiproquo^^.

Bref, ça promet de bons moments à passer sur ce forum une fois encore, et puis ça permettra de voir et d'explorer un coté parfois délaissé des joueurs : La spontanéité ! =)
Voila pour moi et mon opinion sur la chose.

PS : Nej' > Est-ce que tu penses que nos deux personnages peuvent avoir des relations entre eux? Enfin, si ça te dit, peut-être pourrons nous se voir, via la CB ou MSN pour en parler,si tu as des idées à ce sujet ou des propositions, et si tu souhaites que nos 2 peros possèdent quelque chose en commun? Vu que Wolf et venue d'elle même par le biais de l'annonce de l'éveillé, et que Echoes habite à la gare.
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mer 14 Mar - 19:41

C'est vrai que la longueur de ligne ne devrait jamais devenir une "obligation". Après c'est un débat assez complexe qui n'a pas vraiment sa place ici, mais je pense que dans les RP s'installe en effet une "longueur de croisière" couplée à une "vitesse de croisière" qui n'est pas toujours bénéfique au déroulement du RP, car il y a toujours des cas (lors d'actions notamment), où il n'y a pas besoin d'être aussi long que d'habitude, mais où un accroissement de la vitesse des post pourrait être bénéfique. Et ça c'est des modulations qui, d'expériences, n'arrivent quasiment jamais dans la pratique, et c'est assez dommage je trouve, même si très compréhensible. (Et c'est vrai Teik, je pense en effet que ça provient d'un manque de spontanéité, le besoin de coller à des règles.)

Dans notre cas précis par contre, on est trop pour moduler la fréquence de post comme ça, sur un coup de tête, et c'est pour ça qu'on planifie bien avant. Ce qui fait qu'on va logiquement également assez peu varier la longueur. C'est le défaut du jeu par tour je pense.
Après, si ça nous limite un peu, ça ne nous prive pas de liberté pour autant. On a quand même une très grande marge de manœuvre, que ce soit au niveau de la longueur, de la façon de présenter, ou du contenu.
Vous pouvez faire une conversation entre deux personnages sur msn puis l'inclure ensuite dans votre prochain RP. Si vous agressez directement le personnage de quelqu'un d'autre, il aura peut être le droit de faire un second post pour réagir si il le souhaite. Vous pouvez innover, essayer, bref, on se réserve le droit de changer des choses et d'improviser, si vous vous investissez dans le RP, et que vous essayez d'avoir un état d'esprit assez "spontané" comme l'a dit Teik, on devrait effectivement pouvoir atteindre des résultats sympathiques !

Enfin bon, tout cela n'apporte pas grand chose, et la question des tours reste posée.

Quelqu'un pour apporter son avis sur les tours ? Sinon on fera sûrement Mardi soir > Samedi soir, comme Wolf l'a suggéré.

3choes

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mer 14 Mar - 22:02

Pour ce qui concerne les tours, moi j'avais déjà dit que ça m'allait pour trois tours so c'est bon pour deux.

Par contre, pour rejoindre le débat lancé par Teik, je pense que la longueur des posts ne fait pas forcément leur dynimisme. Depuis le temps que je RP, j'ai déjà vu plusieurs fois un post court être très chiant et me bloquer littéralement dans mon jeux alors que certains posts long sont très dynamiques.
Après, c'est aussi un de mes choix personnel, l'action ne se résume à pas énormément de lignes dans mes RP. Je passe énormément de temps à décrire les sentiments de mon personnage parce que sur un fofo science-fiction/horreur (surtout pour la deuxième partie en fait) je trouve que c'est quelque chose de vraiment très important et c'est ce qui va complexifier mes personnages en général, d'autant plus que ça n'enlève rien à l'action, ni n'en rajoute. C'est pourquoi je suis contre le fait de bannir les longs posts de cet "event" au risque justement de perturber le roleplay de certains joueurs, et donc impacter la qualité du jeu.
Après ce n'est que mon opinion.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi Milk quand tu dis que le problème réside dans le système de tours qui restreint l'action à celui qui va suivre et qui finalement freine les interactions avec les joueurs et c'est pour ça qu'on se retrouve avec un jeu qui semble ralenti. C'est pour ça que je te rejoins pour dire qu'il faudra surement (parfois ?) rompre l'ordre de tour pour rendre le jeux un peu plus vivant, et je pense que c'est grâce à ça qu'on pourra avoir une réelle dynamique de jeu. Après faut avouer que c'est assez dur à mettre en place étant donné que c'est quelque chose qui dépend entièrement de l'impro et d'une certaine spontanéité.
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Mer 14 Mar - 22:38

Il est clairement important de parler des sentiments de nos personnages, surtout avec un contexte de ce genre, mais des fois il faut savoir synthétiser, ou faire comprendre les sentiments par la description de nos actions.
Après il est clair qu'on va pas bannir les longs posts, c'est un choix que chacun fera personnellement et qui ne sera pas remis en cause après. (D'où l'intérêt de bien parler de tout ça avant d'ailleurs.)

Teik a écrit:
Bien sûr, si des personnes ici aiment bien écrire beaucoup et développer leurs propos, allez-y ! Il ne faut juste pas que cela devienne une contrainte, donc faites la taille que vous souhaitez ici [...]
Et je suis tout à fait d'accord avec lui ici, et donc avec 3choes, ça serait idiot de dire que de longs posts n'apportent jamais rien, il y a des moments où c'est très bien utilisé, et c'est même parfois nécessaire.

Je pense qu'on peut conclure tout cela en disant que ce qu'il va nous falloir ici, c'est une sacré capacité d'adaptation, parce que ce type de RP va être différent de tout ce qu'on connait ! Mais voyez cela comme une expérience, un coup d'essai. Et par dessus tout, voyez le comme un jeu, car le pire qu'on pourrait faire est prendre tout cela trop au sérieux.

Pour les tours, personne n'ayant rien à ajouter, on va prendre le système suivant :
Début du tour 1 : Mardi soir
Début du tour 2 : Samedi soir
etc...

Si jamais tout le monde a fini de poster avant la fin du tour, le prochain commencera peut être plus tôt. Par contre, il ne finira pas plus tôt.
Exemple : Si tout le monde a fini le tour 1 Jeudi, le début du tour 2 sera le Vendredi mais durera quand même jusqu'au Mardi suivant.
Ainsi, on part sur deux tours par semaine, mais si tout le monde est plus rapide, ou qu'on est en vacances par exemple, ça peut nous permettre d'accélérer légèrement, de prendre un peu d'avance. (Si tout le monde y arrive bien sûr, on ne forcera personne à accélérer.)

Tout le monde serait d'accord pour démarrer le premier tour Samedi soir ?

PRDOX

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Jeu 15 Mar - 18:12

Donc donc donc, moi ce que je pense...

Pour les tours :
Je propose Lundi-vendredi (tour 1), samedi+dimanche (tour 2). Pour éviter de devoir passer son dimanche sur le PC, pour ceux qui ne le peuvent/veulent pas.

Pour l'effet de spontanéité dans l'action et la réaction des personnages, on pourrait :
- Soit au début de chaque tour décider de l'ordre de post en fonction de comment on prévoit que notre perso va réagir.
- L'idéal (pour moi) serait d'être tous sur la CB ou "en direct" pour jouer la scène en résumé et voir comment cela va se passer. Parce que le problème qu'on pourrait rencontrer c'est que, par exemple, si Nora répond en première, elle limitera la réaction du personnage suivant qui aurait peut être voulu faire autre chose. Ca donnerait un manque de coordination qui aurait d'après moi un impact sur le naturel de l'intrigue du RP. Le point faible de cette solution étant qu'on n'arrivera jamais à être tous connectés en même temps pour décider.

Et pour la longueur des posts, je suggère que chacun fasse comme il veut :)
Voir le profil de l'utilisateur http://escape-comic.blogspot.com/
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Jeu 15 Mar - 18:28

Une conversation sur la CB est effectivement un bon moyen de s'organiser, ne serait-ce que sur l'ordre de post, mais il faudrait tout de même faire attention à ne pas tout mettre en commun, car si on prévoit le déroulement des choses à l'avance il n'y a plus de surprise. d:

Pour la longueur, oui, c'est sûrement ce qu'il va se passer !

Des avis sur cette organisation ci au niveau des tours ?

Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Jeu 15 Mar - 19:59

PRDOX > Ta proposition est alléchante, mais ne me convient pas, malheureusement. Le souci principal étant que je peux rarement répondre à d'autres moments que le week-end, même le mercredi (que je garde souvent pour bosser). Avec la précédente proposition, je peux éventuellement répondre en dernier pour le tour 1 le samedi dans la journée et en premier pour le tour 2 le dimanche.

Après, des adaptations sont toujours possibles mais nous ne pourrons pas contenter tout le monde, vu le nombre qu'on est. Pourquoi ne pas proposer un sondage, alors, pour voir quelle solution plaît le plus ou attendre que d'autres s'expriment sur l'idée de PRDOX ?
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Ven 16 Mar - 12:45

Un sondage c'est vite fait malheureusement. Les deux vont à moi 3choes et Teik, donc c'est plus pour vous deux qu'il faudrait trouver un compromis.

Peut être que du Dimanche au Mercredi puis du Jeudi au Samedi vous irait toutes les deux ? Comme ça ça coupe au milieu du week-end pour Wolf et ça n'oblige pas Nej' a poster le Dimanche puisqu'il y a également le Mercredi dans ce tour.

En tout cas, voici mon personnage pour ce RP :

----------------------------------------------

Darwin Welstead

Ce beau jeune homme noir approchant tout de même de la quarantaine est éveillé depuis plus d'un an et demi. Beaucoup de gens le connaissent de vu, et il passe de temps à autre à l'abri. Il faut dire que du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il est difficile de ne pas le remarquer. Cet ancien mathématicien reconnu a développé dés son éveil une obsession furieuse vis à vis du fonctionnement de ce monde, qu'il n'arrivait pas à expliquer. Réputé pour sa curiosité et l’intérêt qu'il portait à l'opinion de chacun, il a peu à peu forgé ses propres déductions et mis au point ses propres théories concernant la Ville.
Seulement, il ne s'agissait là que de théories, et lorsqu'il évoqua l'idée qu'en les appliquant à grande échelle, il était possible de quitter la Ville pour de bon, le regard des autres commença à changer envers lui. Il faut dire qu'il avait beaucoup changé, torturé par sa particularité se développant, c'est à cette époque là qu'il avait commencé à forcer légèrement sur l'alcool, causant quelques accidents délicats. Aujourd'hui, même si il va mieux, ses idées sont vues d'un mauvais œil. Que l'on croit ou non en ses théories, l'impossibilité de sortir de la ville était gravée trop profondément dans l'esprit des éveillés pour qu'il ne parvienne à les convaincre de le suivre. Qu'importe, il prépara son plan, le peaufina, et aujourd'hui, il est certain de pouvoir quitter la ville, une fois pour toute. Il s'est résigné à ne pouvoir sauver tout le monde, et accomplira son destin coute que coute, mais si qui que ce soit veut le suivre, il fera tout pour l'emmener avec lui.
Intelligent, pragmatique, robuste, il ne lui manquerait pour être un bon leader que la capacité à comprendre autrui, chose dont il est totalement incapable.
En situation de stress, il lui arrive souvent d'être prit de violents tremblements au niveau des mains.

Il est imposant, et son regard implacable suggère le respect, mais il n'a pas toujours une attitude de grand gaillard imperturbable et il est soumit aux même doutes et aux mêmes problèmes que tout éveillé dans cette ville. Il a les cheveux très courts, une voix agréable mais assez monotone, et s'habille de chemises claires et de pantalons noirs.

----------------------------------------------

Wolfangel

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Ven 16 Mar - 16:56

Je suis ok pour la proposition, personnellement.

Puis ton personnage m'a l'air fort sympathique. :D

Edit : J'ai parlé avec NeJ' et elle m'a confirmé que c'était bon comme ça pour elle. So, let's just do it ! :D
Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Sam 17 Mar - 14:11

Bon bon, puisque tout le monde est d'accord pour ce fonctionnement ci, on va pouvoir commencer !

Faut dire que ça va faire un moment qu'on essaye d'organiser ça, ça fait plaisir de démarrer enfin. :')

Premier tour, ce soir à minuit. Bonne chance à tous !

Lord milk
Admin

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   Dim 18 Mar - 14:01

Et bien et bien, que de rapidité, à peine commencé et le tour 1 est déjà presque terminé. Ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi motivés. d:

D'un côté ça donne envie d'enchainer, de poster encore plus, et de l'autre si on a instauré des tours aussi précis, c'est parce que tout le monde ne peut/veut pas toujours enchainer comme ceci. Aussi, je pense avoir trouver quelque chose qui pourrait contenter tout le monde :

Lorsqu'un tour se termine avant l'heure prévue, on pourrait commencer le tour d'après plus tôt, par contre, il ne se terminerait pas plus tôt.

Par exemple, pour ce tour, si tout le monde avait fini de poster avant mercredi soir, je pourrais lancer le tour deux en avance, mais il ne se terminerait tout de même pas avant Samedi prochain. En lançant ainsi le tour suivant lorsque celui d'avant se termine plutôt qu'à une date précise à chaque fois nous permettra :
- De prendre l'avance sur notre emploi du temps les jours où tout le monde est motivé.
- De ne jamais avoir des tours plus courts que ceux qui ont été décidés à la base.

Bref, c'est plutôt régulable sans empiéter sur ce qu'on s'était fixé. (:

Qu'est ce que vous en pensez ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : "Un aller simple pour ailleurs"   

Projet : "Un aller simple pour ailleurs"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant